“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Louer la compagnie d’une personne en surpoids? C'est possible au Japon, moyennant 15 euros de l'heure

Mis à jour le 10/06/2021 à 12:46 Publié le 10/06/2021 à 12:37
Pour postuler, il faut avoir plus de 18 ans et peser plus de 100 kg.

Pour postuler, il faut avoir plus de 18 ans et peser plus de 100 kg. Photo illustration Flickr © Sandra Cohen-Rose

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Louer la compagnie d’une personne en surpoids? C'est possible au Japon, moyennant 15 euros de l'heure

Depuis avril, il est possible de louer les services d'une personne en surpoids dans certaines villes du Japon. Pour 15 euros de l’heure, professionnels et particuliers peuvent solliciter la compagnie d’une personne majeure de plus de 100 kg. L’entreprise derrière cette initiative promet un service "positif et valorisant" pour les personnes en surpoids.

Louer la compagnie d’une personne en surpoids. Désormais une réalité au Japon. Le service est proposé depuis avril par l'entreprise Debucari, comme le rapporte Capital. La location est possible moyennant 2.000 yens de l’heure, soit 15 euros.

Quel est l'intérêt de prestations de ce genre? Selon Debucari, les services et la présence d’une personne obèse rendent possibles l’essayage de vêtements pour un proche en surpoids, par exemple, comme le tournage d'une publicité et la promotion d’un régime… On peut aussi "louer" une personne obèse simplement pour se sentir mieux dans son corps.

L'obésitÉ peu répandue au Japon

Les personnes de plus de 100 kilos sont rares au Japon. Sur le site de Debucari, son dirigeant dit avoir eu cette idée après avoir rencontré des difficultés pour trouver des mannequins de grande taille, pour faire la promotion de sa marque de vêtements.

La société assure qu'il n’y a rien de péjoratif ou dégradant dans ce service. Au contraire, les personnes concernées doivent, selon l'entreprise, juger l’initiative comme "positive et valorisante". Les conditions pour postuler? Avoir plus de 18 ans et peser plus de 100 kg. L’intégralité des 15 euros perçus à l'heure est reversée à la personne "louée", si la demande provient d’un particulier.

Des personnes en surpoids proposent déjà leurs services sur le site. Elles peuvent travailler dans plusieurs grandes villes japonaises, dont Tokyo et Osaka.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.