Rubriques




Se connecter à

Lors des questions à l'Assemblée Nationale, Olivier Véran annonce 30.000 nouveaux cas en 24h

Lors des Questions au Gouvernement qui se déroulait à l’Assemblée nationale, ce mardi 23 novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a donné les derniers chiffres concernant l'épidémie.

La rédaction Publié le 23/11/2021 à 17:42, mis à jour le 23/11/2021 à 17:46
Olivier Véran, à l'Assemblée Nationale BERTRAND GUAY/AFP

La hausse est "très importante", selon Olivier Véran. Interrogé sur la réouverture des centres de vaccination en France au cours des traditionnelles questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, le ministre de la Santé a dévoilé les derniers chiffres de contaminations. 

"Aujourd'hui, on va annoncer 30.000 cas de Covid en 24h", a dit le ministre de la Santé devant les députés. Une hausse "très importante qui atteste qu'on est dans une cinquième vague épidémique". 

Les chiffres du mardi sont toutefois toujours élevés puisqu'ils intègrent des personnes qui n'avaient pas pu être testés le dimanche (seuls 5.000 cas positifs étaient ainsi recensés lundi soir). Mais il s'agit d'un chiffre que l'on avait pas connu aussi haut, depuis le mois d'août dernier. 

Le Conseil de défense va plancher, ce mercredi, sur le calendrier des rappels face à cette question rendue pressante par l'accélération de l'épidémie dans l'Hexagone, dont la contamination du Premier ministre, Jean Castex, est un exemple symbolique.

Cette réunion permettra "d'aborder la question de l'extension de la troisième dose du vaccin, considérant les recommandations que nous avons obtenues des différentes autorités scientifiques et sanitaires", a indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.