“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'hôtel Martinez ouvre ses portes à une vente aux enchères de vins prestigieux

Mis à jour le 23/04/2021 à 21:40 Publié le 21/04/2021 à 20:01
Douze bouteilles 1982, domaine de la Romanée-Conti, estimé à 20 000 €. En haut à droite, un jéroboam de Château Mouton Rothschild 2000, estimé à 12 000 euros.

Douze bouteilles 1982, domaine de la Romanée-Conti, estimé à 20 000 €. En haut à droite, un jéroboam de Château Mouton Rothschild 2000, estimé à 12 000 euros. Photo Besch Cannes Auction

Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'hôtel Martinez ouvre ses portes à une vente aux enchères de vins prestigieux

Vendredi 23 et samedi 24 avril prochains, la maison de Besch Cannes Auction, va proposer aux enchères des vins prestigieux et des alcools rares dans les salons de l’hôtel cannois.

"C’est une très belle vente, comme d’habitude", annonce Isabelle de Puysegur, de la maison de Besch Cannes Auction, classée numéro 1 des maisons de vente française indépendante de vin.

Ce vendredi 23 et samedi 24 avril, des vins prestigieux et des alcools rares sont proposés aux enchères, dans les salons de l’hôtel Martinez. Avec des lots à tous les prix, pouvant aller de 50 à 20.000 euros, "il y en a pour tout le monde", annonce l’expert Pascal Kuzniewski,

En provenance de restaurants étoilés

Le premier jour, 600 lots sont mis en vente. "Dont 500 en provenance de restaurants étoilés, qui ont trop de vin et qui vendent pour alléger leur cave, un peu à cause de la situation sanitaire", précise l’expert. Le lendemain sera consacré à "plusieurs très belles caves privés de tout premier plan", notamment à celle d’un collectionneur ayant recherché pendant plus de 30 ans des bouteilles d’exception en France et à l’étranger.

Il sera donc possible de trouver des bouteilles très rares. "Il y a un vrai public, on a de plus en plus de collectionneurs et il y a un réel engouement auprès des collectionneurs étrangers", se réjouit Isabelle de Puysegur. Champagne brut, extra-brut, vin rouge, vin blanc, Chardonnay... Les bouteilles "proviennent de très jolies caves", explique Pascal Kuzniewski, qui s’est occupé de "voir et vérifier les bouteilles".

L’expert a d’ailleurs vadrouillé un peu partout en France avant la vente afin d’évaluer les lots et de fixer un prix. " 80 % des vins ne viennent pas de la région Côte-d’Azur, renseigne Pascal Kuzniewski. De nombreuses bouteilles de domaines réputés de Champagne, Bourgogne, Bordeaux et autres région viticoles françaises figureront au programme."

Durant ces ventes, "les nectars bourguignons seront à l’affiche avec les crus les plus recherchés de la région. Ainsi, plusieurs bouteilles de Romanée-Conti et un assortiment de douze bouteilles du millésime 1982 seront certainement très entourés". Si la salle des ventes est ouverte au public, elle ne pourra pas accueillir beaucoup de public, restriction sanitaire oblige. "Mais sur internet on attend beaucoup de monde, environ 600 personnes."

Savoir +


Vente de vins prestigieux et alcools rares, à l’hôtel Martinez, 73 boulevard de la Croisette, vendredi 23 avril à 13 h 30, samedi 24 avril de 10 h 30 puis 13 h 30. Exposition partielle des lots le vendredi 23 avril de 13 h à 13 h 30.

https://www.cannesauction.com/ventes/305-vins-prestigieux-alcools-rares


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.