Rubriques




Se connecter à

Le QR code du pass sanitaire d'Emmanuel Macron a fuité sur Internet

Le QR code permettant au Président Emmanuel Macron d'avoir un pass sanitaire valide a fuité sur Internet. Pour l'Elysée, il s'agit d'une "faille déontologique" de la part d'un ou plusieurs professionnels de santé.

La rédaction Publié le 21/09/2021 à 20:28, mis à jour le 21/09/2021 à 20:29
Le président de la République, Emmanuel Macron. Photo AFP

Il tourne depuis ce mardi 20 septembre, sur Internet et est en cours de désactivation. Le QR code correspondant au pass sanitaire d'Emmanuel Macron a été publié sur Internet, mardi 20 septembre. 

Ce QR Code est celui que nous avons tous : il contient des informations personnelles, comme la date de vaccination, le vaccin injecté ou encore la date de naissance.

Interrogée par BFMTV, l'Elysée confirme l'information et affirme qu'il s'agit d'une ""faille déontologique" de la part d'un ou plusieurs professionnels de santé. Quelqu'un a fait une impression du QR code et l'a fait circuler volontairement ou par négligence". 

 

Le conseil de l'ordre des médecins est saisi 

Ce dernier est en cours de désactivation, affirment nos confrères. Mais comment cela a-t-il pu arriver? Depuis septembre, les professionnels de santé ont accès aux données de tous les Français vaccinés contre la Covid-19, le fichier est ouvert afin de permettre un échange simplifié des informations. 

Toujours selon BFMTV, le conseil de l'ordre des médecins a été saisi par la CNAM. Le but? Sanctionner les personnes responsables de la diffusion des informations relatives à Emmanuel Macron. 

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.