Le grand maître de la Grande loge de France: "Il faut enseigner le fait religieux à l’école"

Le nouveau grand maître de la Grande loge de France, Thierry Zaveroni, était ce jeudi l’invité de Cyril Viguier dans Face aux territoires sur TV5 Monde, en partenariat avec le groupe Nice-Matin.

La rédaction Publié le 24/11/2022 à 14:15, mis à jour le 24/11/2022 à 14:11
video
Thierry Zaveroni, grand maître de la Grande loge de France, était ce jeudi l’invité de Face aux territoires sur TV5 Monde. (Photo DR)

Thierry Zaveroni, élu au mois de juin grand maître de la Grande loge de France, était ce jeudi matin l’invité de Face aux Territoires, le rendez-vous politique présenté par Cyril Viguier sur TV5 Monde.

Cette émission est réalisée en partenariat avec le Groupe Nice-Matin et Ouest-France, avec la participation de 20 minutes et France-Antilles.

Interrogé par Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice-Matin, Thierry Zaveroni s’est notamment exprimé sur les atteintes à la laïcité dans les établissements scolaires.

"Nous sommes conscients que la laïcité est malmenée, a expliqué Thierry Zaveroni. Nous devons, les uns et les autres, trouver des solutions, au sein des établissements scolaires, mais aussi en dehors. Il existe deux voies, le dialogue et l’enseignement. Il faut expliquer les origines et je suis enclin à penser qu’il faut mettre en place un enseignement du fait religieux, pour comprendre pourquoi nous en sommes là aujourd’hui et où nous allons."

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.