Rubriques




Se connecter à

L'Antibois Oliv Oliv, "gilet jaune" et anti-pass sanitaire, débarque sur le plateau de TPMP

L'Antibois Oliv Oliv, un ancien "gilet jaune" devenu une figure incontournable de la lutte contre le pass sanitaire à Nice, vient de rejoindre l'émission de Cyril Hanouna "Touche pas à mon poste". Lors de son premier passage sur le plateau ce lundi 30 août, il a réitéré son discours anti-vaccins face à Matthieu Delormeau.

La rédaction Publié le 31/08/2021 à 11:58, mis à jour le 31/08/2021 à 15:15
Le gilet jaune Oliv Oliv rejoint TPMP dans une séquence baptisée "Les Flingueurs du PAF". @ Twitter TPMP

Il n'y a pas que Benjamin Griveaux qui fait sa rentrée à la télé. Oliv Oliv (de son vrai nom Olivier Rohaut) est désormais chroniqueur régulier de "Touche pas à mon poste", l'émission en prime time de Cyril Hanouna, diffusée sur la chaîne C8.

Cet ancien "gilet jaune", figure incontournable des manifestations anti-pass sanitaire sur la Côte d'Azur, rejoint les "Flingueurs du PAF", une nouvelle séquence où quatre chroniqueurs donnent leur opinion sur des questions d'actualité. A ses côtés, Elisabeth Lévy, Fabrice Di Vizio ou encore Jean Messiha. 

Oliv Oliv a déjà fait une entrée remarquée ce lundi 30 août lors d'un débat houleux avec le chroniqueur Matthieu Delormeau. Le gilet jaune a interpellé ce dernier sur la question de la vaccination: "Moi je viens de faire mon test et il est négatif. Toi, t'es vacciné mais tu es peut-être porteur du virus et tu vas me contaminer à la fin de l'émission" lui a-t-il asséné. 

Figure de proue azuréenne anti-pass et antivax

Avec plus de 100.000 fidèles sur Facebook, Oliv Oliv est une personnalité connue des Azuréens. Sur sa page, il défend ses prises de position contre le vaccin et le pass sanitaire lors de directs face caméra. Sa présence est devenue incontournable lors de manifestations contre le pass sanitaire à Nice.

 

Relai important des messages de Louis Fouché, docteur antivax, l'ancien "gilet jaune" antibois avait affirmé en juin dernier sur les réseaux sociaux que des écoles primaires étaient "déjà en train de prévoir des sorties scolaires dans des centres de vaccination". Une fausse nouvelle qui lui avait valu d'être épinglé par Le Monde.

Alexander Samuel, autre "gilet jaune" azuréen, décrivait en ces mots Oliv Oliv dans une interview accordée à Nice-Matin: "Je le vois comme victime de la désinformation. C'est un mec sympa, humain. Je l'ai vu partir quand il a rencontré Lalanne, puis Denis Agret, et il est parti dans ce groupe de désinformateurs. En revanche, il tient à ce que tout le monde puisse parler."

Comme il l'explique dans l'une de ses vidéos Facebook, c'est pour cette libre expression que le militant anti-pass a accepté d'intervenir régulièrement dans l'émission de Cyril Hanouna.

 

"Qu'on aime ou qu'on n'aime pas un présentateur, on s'en fout. Moi je veux bien aller sur un plateau à partir du moment où c'est en direct. Et c'est la seule émission où on nous laisse la parole en direct et où on peut essayer d'aller défendre un petit peu tout ce qu'on défend sur les réseaux et dans la rue. Je pense qu'on peut toucher un autre public, à travers tous les gens qui regardent cette émission" estime-t-il.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.