“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Journée de la Non-violence : des animations, un message

Mis à jour le 08/06/2016 à 05:08 Publié le 08/06/2016 à 05:08
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Journée de la Non-violence : des animations, un message

Depuis plusieurs années déjà, la ville de Beausoleil se mobilise avec les enfants des écoles en faveur de l'expression de la non-violence.

Depuis plusieurs années déjà, la ville de Beausoleil se mobilise avec les enfants des écoles en faveur de l'expression de la non-violence. Une manifestation de sensibilisation à dimension citoyenne et éducative, portée depuis plusieurs années par les éducateurs du service municipal des sports. Unique, par l'actualité du message adressé aux jeunes générations ainsi que par une collaboration constructive entre l'univers associatif, le monde de l'école et les forces de l'ordre dans leur action pédagogique et préventive.

Maîtrise de soi, bienveillance…

Pour cette nouvelle édition qui a réuni plus de 200 enfants, des classes de cours moyen des quatre écoles élémentaires de Beausoleil et du Collège Bellevue, la mobilisation a de nouveau été forte, donnant lieu à un apprentissage, par le jeu et la découverte, du respect des différences, de toutes les différences, de maîtrise de soi, de bienveillance, et de tolérance dans sa communication avec l'autre.

Toute la journée, les classes ont participé, à tour de rôle, à des ateliers proposés par la Croix-Rouge Française, l'Université Dans la Ville, l'association Beausoleil Tennis en Fauteuil Roulant présidée par Philippe Martinelli, par la Police Municipale aux côtés cette année du Major Jean-Pierre Boschetti du Centre Départemental de Formation de la Police Nationale des Alpes-Maritimes, venu pour une intervention sur les dangers d'Internet.

Premiers secours, yoga…

Initiation aux premiers secours, parcours les yeux bandés pour assurer sa confiance en l'autre, séance de yoga pour la maîtrise de soi, déplacement en fauteuil roulant, jeux d'équipes, projection d'un film sur le cyber harcèlement présenté par Graziella Murdacca, Assistante d'Éducation au Collège Bellevue… Le Maire, à l'initiative de ces journées avec Alain Cissoko, est venu féliciter les enfants : « Nous espérons contribuer, à notre manière, ludique et informative, à sensibiliser de jeunes futurs adultes à la non violence, l'apprentissage du respect et de la tolérance envers les autres ».

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.