“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Je voudrais aller aux Baléares, est-ce possible?

Mis à jour le 06/05/2021 à 11:01 Publié le 06/05/2021 à 10:44
À l'aéroport de Nice. Illustration.

À l'aéroport de Nice. Illustration. Photo archives R. R.

Je voudrais aller aux Baléares, est-ce possible?

À l'aéroport de Nice. Illustration.

À l'aéroport de Nice. Illustration. Photo archives R. R.

La question de Denise

Je voudrais aller aux Baléares, est-ce possible?

Bonjour Denise, 

Vous devez tout d'abord savoir que les autorités déconseillent les voyages en Espagne pour des activités de loisirs, pour le moment. Néanmoins, si vous devez ou souhaitez vous y rendre, vous devrez compléter un formulaire de contrôle sanitaire. Vous devrez également présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant votre voyage. Ces tests sont obligatoires quelque soit le motif de votre voyage en Espagne car la France est considérée comme un pays "à risque", avec un taux d'incidence supérieur à 150. Notez également que les tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n’autorisent pas le voyage.

Sur place, vous ne trouverez aucune disposition relative à une mise en quarantaine. Celle-ci n'est pas en vigueur sur le territoire espagnol mais il vous faudra impérativement respecter les mesures sanitaires en vigueur dans le pays: un couvre-feu entre 23h et 6h du matin est imposé, tout comme le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans, dans les transports publics, ainsi que dans les espaces publics ou dans les lieux recevant du public, y compris les hôtels, les commerces et les plages, lorsqu’une distance d’un mètre cinquante ne peut être respectée entre deux personnes. Il est également obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer. 

Aux Baléares, des jauges sont instaurées dans les centres commerciaux, les gymnases et les églises. Les lieux de loisirs nocturnes restent fermés, ainsi que les plages et parcs de 21h à 7h du matin. Il est également "interdit de fumer dans la rue, sur les terrasses de restaurants et dans les espaces fermés, publics ou privés, qui accueillent du public, ainsi que de consommer des aliments et des boissons dans les transports publics et les installations sportives et culturelles en espaces fermés", précise l'ambassade. 

Merci

Votre question sera vite traitée

Posez votre question
à la rédaction