“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

INTERACTIF. Combien de temps faut-il pour faire Nice-Sophia Antipolis un mardi matin à 8h? On a fait le test

Mis à jour le 11/10/2018 à 10:21 Publié le 17/07/2018 à 08:00

INTERACTIF. Combien de temps faut-il pour faire Nice-Sophia Antipolis un mardi matin à 8h? On a fait le test

Combien de minutes - ou d'heures ? - faut-il pour effectuer un trajet d'une vingtaine de kilomètres (21 dans notre cas précis) dans notre département où les embouteillages ne sont plus une exception mais la règle? Jouez avec nous!

Parce que nos abonnés ont voté et choisi "Comment lutter contre les embouteillages et réduire la pollution?" comme thème de l'enquête #Solutions💡du mois, l'équipe a pris le sujet à bras le corps.

En commençant par ce test. Nous avons choisi d'emprunter le tronçon le plus fréquenté du département des Alpes-Maritimes aux heures de pointe: l'axe Nice-Sophia Antipolis. Nous avons voulu mesurer combien de temps il fallait pour effectuer ce trajet "pour aller travailler" en passant par l'autoroute, s'il était pertinent d'en sortir en empruntant un itinéraire alternatif, et comment les transports en commun (en l'espèce, le bus) se comportaient sur le même voyage.

Nous sommes toutes les trois parties de Nice ouest, Corniche Fleurie, un mardi matin de juin, avec l'objectif d'arriver à 9 heures à l'école de commerce Skema de Sophia Antipolis. La distance à parcourir? 21 km. Le temps? A vous de le deviner.

Si votre navigateur n'affiche pas le module, cliquez ici

► Si vous subissez les bouchons tous les jours aux heures de pointe ou que vous avez trouvé une solution (vélo, covoiturage, transports en commun ou horaires décalés) pour y échapper, n'hésitez pas à nous écrire à solutions@nicematin.fr pour témoigner.


La suite du direct