Rubriques




Se connecter à

Hausse des prix du gaz: Elisabeth Borne annonce que "le bouclier tarifaire" est prolongé jusqu'à la fin de l'année

Ce jeudi, Elisabeth Borne, a annoncé que le bouclier tarifaire sur le gaz mis en place par l'Etat pour réduire l'impact de la crise ukrainienne sur le portefeuille des Français sera prolongé jusqu'à la fin de l'année.

La rédaction Publié le 23/06/2022 à 16:21, mis à jour le 23/06/2022 à 21:15
Elisabeth Borne, nouvelle Première ministre. Photo AFP

La mesure est prolongée. Ce jeudi 23 juin, Elisabeth Borne a annoncé la prolongation du "bouclier tarifaire" sur le prix du gaz allait être prolongé jusqu'à la fin de l'année. Ce "bouclier" mis en place en 2021 pour faire face à la hausse des prix du gaz court donc, jusqu'à la fin de l'année. Un décret doit d'ailleurs paraître dans les prochains jours, a annoncé la Première Ministre. 

Lancé en octobre 2021, le bouclier tarifaire a permis le gel des tarifs réglementés face à la hausse des prix. En février dernier, le gouvernement avait prolongé le dispositif en raison de la guerre en Ukraine. En ce qui concerne les réserves de gaz, les réserves de gaz sont actuellement en cours avec un objectif de 100% à l'automne. 

Et pour renforcer l'indépendance énergétique de la France vis à vis de la Russie, un nouveau terminal méthanier sera établi, a indiqué la Première Ministre. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.