
Une bonne partie du pont a été emporté par les flots enragés de La Roya.
Désespéré, un habitant de Saint-Dalmas lance une cagnotte pour construire un pont et se désenclaver après la tempête Alex
Le 27/11 à 08h00 MàJ 27/11 à 09h12"Je ne sais plus trop quoi faire, ni à qui m'adresser". Presque deux mois que La Roya déchaînée a emporté le pont qui permettait à Serge Bonneville de regagner sa demeure.
Depuis le 2 octobre, il ne reste presque plus rien de l'ouvrage séculaire en pierre vouté.
"Je peux passer par la montagne, mais c'est compliqué, surtout quand j'ai des choses lourdes à transporter. Pour me rendre à mon travail et faire mes courses, je suis contraint, désormais, d'arpenter un versant de montagne vertigineux et passer par un sentier de fortune. Cela me prend quinze minutes à pieds à travers les falaises et pentes glissantes", raconte le Sandalmassier qui commence presque à perdre espoir, malgré tout le soutien qu'on lui apporte.
Ils sont nombreux à vouloir lui prêter main forte, mais l'argent manque. "Il faudrait entre 4.000 et 5.000 euros pour le matériel nécessaire. Nous avons de besoin de planches, de béton et de câbles", indique Sascha Burzynski, une connaissance dévouée et habitant de Saint-Blaise, qui se démène pour venir en aide à Serge Bonneville.
Un voisin l'a même aidé à lancer une cagnotte en ligne. Pour l'heure, plus de 1.500 euros ont été récoltés. Mais ce n'est pas assez.
"Si le projet devenait caduc, je m'engage à rendre l'intégralité des dons à chaque donateur", insiste le sinistré.
Des bénévoles, ainsi qu'une équipe de cordistes, menuisiers et maçons belges, ont déjà construit un pont dans le hameau de Piène-Basse dans la vallée de la Roya et sont prêts à faire de même pour aider le Sandalmassier.
La cagnotte sera clôturée dans 35 jours, mais d'ici-là, tous espèrent que la somme nécessaire aura été réunie. Les dons de matériaux sont également les bienvenus.
Pour participer à la cagnotte, cliquez ici.
Et pour contacter Serge Bonneville: serge.bonneville@gmail.com
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.