L'heure est au grand nettoyage dans un collège du 3eme arrondissement de Marseille. Le collège Joséphine-Baker est fermé depuis ce mardi matin. En cause: une invasion de punaises de lit.
Désinfestation en cours
Comme le fait savoir France Bleu Provence, la fermeture devrait durer jusqu'à lundi prochain, au moins, le temps de procéder au traitement des bâtiments, leur aération et au nettoyage.
Une première alerte avait été adressée par le rectorat aux familles dès lundi. Des punaises de lit ont été aperçues dans différents endroits de l'établissement. Des insectes ont aussi été retrouvés dans les cartables des élèves, fait savoir La Provence.
Le principal de l'établissement précise cependant que les devoirs et les exercices sont disponibles dès ce mardi matin sur le logiciel de la vie scolaire.
"Pas de panique générale"
Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a considéré mardi qu'il n'y avait "pas de panique générale" à avoir face aux punaises de lit, considérées comme "un fléau" par plusieurs responsables politiques et dont la présence a été signalée dans plusieurs lieux rassemblant du public.
commentaires