Rubriques




Se connecter à

Démarchage téléphonique: vous aimez ou ou vous en souffrez? Donnez-nous votre avis

Il est possible que le démarchage téléphonique trompe parfois la solitude des personnes les plus isolées. Mais souvent, les appels incessants à toute heure du jour et de la soirée sont ressentis comme une nuisance.

La rédaction Publié le 26/10/2021 à 19:50, mis à jour le 26/10/2021 à 18:31
appel-a-temoins
Le démarchage téléphonique, stop ou encore? Photo Sébastien Botella

En janvier 2020, une pétition contre le démarchage téléphonique lancée par une association de consommateurs avait recueilli près de 450.000 signatures. 

En France, à l'heure actuelle, chacun peut être démarché, sauf s'il a inscrit son numéro au fichier Bloctel, service mis en place mi-2016 qui permet théoriquement de ne plus être dérangé par des appels non souhaités.

 

Le démarchage téléphonique n'a toutefois "pas été limité par Bloctel. Quatre ans après sa mise en place, le dispositif s'avère inefficace en raison de dérogations bien trop extensives et de sanctions insuffisamment dissuasives", critiquaient ces associations en janvier.

Il est possible que le démarchage téléphonique trompe parfois la solitude des personnes les plus isolées. Mais souvent, les appels incessants à toute heure du jour et de la soirée sont ressentis comme une nuisance. Quelles sont vos parades pour les éviter? Avez-vous déjà fait appel à la plateforme Bloctel? Avec quels résultats? Vous pouvez témoigner dans le formulaire ci-dessous ou par mail à temoignages@nicematin.fr. 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.