Rubriques




Se connecter à

Dans les coulisses de la sortie d'Emmanuel Macron au restaurant au Lavandou

Après sa virée incognito (ou presque) en canoë mercredi après-midi, Emmanuel Macron a finalement décidé d’enchaîner, le soir même, avec une sortie au restaurant. Cette fois-ci en famille.

Florian Dalmasso Publié le 04/08/2022 à 11:01, mis à jour le 04/08/2022 à 16:39
Emmanuel et Brigitte Macron ont pris la pose avec le personnel du restaurant. Photo DR

Il faut croire que le canoë, ça ouvre l’appétit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Président a ses petites habitudes varoises.

Comme en 2019, 2020 et 2021, Emmanuel Macron a opté pour l’établissement Les Sirènes, sur la plage de Cavalière, au Lavandou. Un plaisir pour Maxence Zizzutto, directeur de l’établissement depuis l’été dernier : "On ne va pas se le cacher, quand on tient un restaurant, c’est énorme de recevoir le Président et sa famille. C’est assez unique."

"On est prévenu 15-20 minutes avant son arrivée"

D’ailleurs, comment s’organise-t-on pour accueillir le chef de l’État ? "On est prévenu 15-20 minutes avant son arrivée. L’idée, c’est de ne pas ébruiter l’information pour éviter un attroupement ou un mouvement de foule. Ensuite, on lui réserve un carré un peu discret pour qu’il puisse dîner tranquillement avec toute sa famille. C’est aussi simple que ça."

Tout aussi simple, pour son repas, Emmanuel Macron n’aura pas dérogé à ses habitudes. Une pizza, une regina… jambon champignons fromage. Du classique. "Brigitte Macron a pris la même chose. Comme quoi, ils s’entendent même sur les pizzas", sourit Maxence Zizzutto.

 

"Il a pris le temps"

Après leur dîner, le couple présidentiel s’est prêté au jeu d’une petite séance photos avec toute l’équipe du restaurant. "Il a pris le temps. Comme à chaque fois, il a été chaleureux et souriant. Il a discuté avec tout le monde. Un petit mot pour chacun. C’était très agréable."

Pantalon en toile et polo bleu marine, vers 23 heures, Emmanuel Macron pose une dernière fois avec le chef de l’établissement avant de repartir vers sa voiture, sous le regard de quelques touristes médusés.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.