Rubriques




Se connecter à

Covid-19: les hospitalisations sont en hausse dans les Alpes-Maritimes

Alors que la septième vague a atteint son pic, la plupart des indicateurs sont en baisse, dans les Alpes-Maritimes, à l'exception des décès et des hospitalisations

La rédaction Publié le 02/08/2022 à 19:32, mis à jour le 02/08/2022 à 19:31
Le taux d'incidence est en nette baisse dans le département. Photo AFP

Sur le front de l'épidémie de Covid-19, toute bonne nouvelle est à prendre. Après une sacrée forte des contaminations en juin et juillet 2022, le pic des contaminations semble enfin passé, selon les indicateurs de l'Agence régionale de Santé.

Dans son bulletin hebdomadaire, l'ARS indique toutefois que les indicateurs hospitaliers sont en hausse. 

Taux d'incidence 

Dans la région Paca, le taux d'incidence marque une forte baisse de 240 points. S'il est tout de même élevé avec 607 cas pour 100.000 habitants, c'est toujours mieux que la semaine précédente où la région affichait un taux d'incidence qui atteignait les 855. 

 

Dans le département des Alpes-Maritimes, le taux d'incidence est en-deçà de la moyenne régionale. L'ARS indique qu'au cours de la semaine du 25 au 31 juillet, on notait 573 cas pour 100.000 habitants. Un chiffre en baisse constante depuis début juillet. 

Hospitalisations en hausse

Les admissions "pour Covid-19 ou avec Covid-19" sont donc en hausse. Cette semaine, 34 personnes ont été admises en hospitalisation conventionnelle. Les admissions en soins critiques sont, quant à elle, en légère baisse. 

Un bémol toutefois: les décès sont, quant à eux, en augmentation. On note douze f décès au cours de la semaine passée, ce qui porte le nombre total de décès dans les hôpitaux et les Ehpad du département à 2.953 depuis le début de l'épidémie. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.