Rubriques




Se connecter à

Covid-19: le taux d'incidence franchit une barre symbolique dans les Alpes-Maritimes

Selon Santé Publique France, le taux d'incidence est repassé sous la barre des 100 cas positifs à la Covid-19 pour 100.000 habitants dans les Alpes-Maritimes.

La rédaction Publié le 24/09/2021 à 19:21, mis à jour le 24/09/2021 à 19:21
Illustration dans un laboratoire qui analyse les tests PCR. Photo Dylan Meiffret

Le chiffre est symbolique, mais il confirme que la "4e vague" de l'épidémie de Covid-19 semble bien derrière nous dans les Alpes-Maritimes. 

Selon Santé Publique France, le taux d'incidence est repassé sous la barre des 100 cas positifs à la Covid-19 pour 100.000 habitants dans les Alpes-Maritimes, ce vendredi 24 septembre. 

Ce n'était plus arrivé depuis le 7 juillet dernier. Entretemps, le taux d'incidence (principal indicateur de la circulation du virus sur un territoire donné) avait atteint un record historique, à 757 le 30 juillet.

Objectif 50

Si la nouvelle peut être accueillie avec optimisme, ce chiffre reste supérieur à la moyenne nationale (65,6 cas pour 100.000 habitants).

 

Le seuil d'alerte fixé par l'exécutif est de 50. Le gouvernement a annoncé cette semaine que l'obligation du port du masque serait levée dans les écoles primaires dans les départements les moins touchés, avec un taux d'incidence stabilisé au-dessous de 50 cas. 

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.