Rubriques




Se connecter à

Coronavirus - La rédaction vous répond: "Les Français vont-ils pouvoir venir se promener dans Monaco déconfiné dès lundi 4 mai?"

C. V. Publié le 29/04/2020 à 20:32, mis à jour le 30/04/2020 à 09:09

Question de

Chaque jour, vous êtes nombreux à nous faire parvenir vos questions. Depuis plus de trois semaines 3.000 questions ont été adressées à la rédaction.

Bonjour Robert, vous avez posé la question "Les Français vont-ils pouvoir venir se promener dans Monaco déconfiné dès lundi 4 mai?" 

NOTRE RÉPONSE

Dans quatre jours, la Principauté s’apprête à entamer son déconfinement. Un processus progressif, en trois grandes étapes, qui commencera par la réouverture des magasins, des salons de coiffure et cabinets d’esthétique dès lundi.

Mais même déconfinée, la Principauté ne devrait pas devenir une terre de liberté pour les riverains des communes limitrophes en mal de promenade ou de shopping.

"Il n’y aura pas plus de Français sur le territoire national", promet, le chef du gouvernement princier, Serge Telle. "La France reste confinée, donc ses habitants doivent respecter les règles imposées. Nous continuerons à assurer des contrôles des personnes aux entrées de la Principauté, pour éviter l’accès à ceux qui désirent entrer sur le territoire monégasque sans raison motivée", confirme le conseiller-ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario.

Si vous souhaitez à votre tour nous envoyer une question, c'est par ici.

 

TOUTES NOS RÉPONSES 

Si le module de recherche ne s'affiche pas, cliquez ici.

Offre numérique MM+

...

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

Nos dernières réponses à vos questions

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.