Un projet de contrat a été proposé par la Métropole et examiné par le conseil. Il prend en compte, entre autres variables, les nombreux coûts supportés par Cap-d’Ail autour de la mise en place du stationnement payant.
Un document très touffu qui ne se prononce pas encore sur la proportion qui sera reversée aux communes.
Cap-d’Ail espère toucher 50 % d’une somme totale qui devrait dépasser 300.000 euros en 2018. Le conseil l’a voté à l’unanimité.
Autre délibération: l’attribution d’une subvention pour la rénovation du foyer Sonacotra situé au-dessus de la Moyenne-Corniche. Une opération qui va permettre de transformer les 96 chambres du foyer en 96 studios et ainsi augmenter le nombre de logements sociaux de la commune.
Cap-d’Ail devrait ainsi passer la barre des 15 %. Un chiffre encore bien en dessous des 25% demandés par la loi et qui vaut chaque année à la ville une amende conséquente qui a d’ailleurs augmenté cette année de… 25 %.
Bonne nouvelle cependant: cette subvention allouée par la Ville sera déduite de l’amende globale. Grâce à cette participation, la ville de Cap-d’Ail disposera de sept studios dans le nouveau foyer rénové.
commentaires