Accueil, distribution... ce qui va changer dès lundi à La Poste dans les Alpes-Maritimes

À partir de lundi, le groupe public va ouvrir dix bureaux supplémentaires dans les Alpes-Maritimes. La fréquence de distribution va être elle aussi renforcée à quatre jours, minimum.

Célia Malleck Publié le 16/04/2020 à 19:24, mis à jour le 16/04/2020 à 20:03
La Poste de Nice Garibaldi est l’une des 37 agences, sur 108normalement, qui accueille du public pour des opérations dites "essentielles". Photo Jean-François Ottonello

Dès lundi, La Poste se réactive. Dans les Alpes-Maritimes, dix nouveaux bureaux vont ouvrir et la distribution va passer de trois à quatre jours pour les courriers et colis, et à cinq jours pour la presse.

"Au début du confinement, nous avons restreint le nombre de bureaux de poste pour protéger nos agents, redéployer notre organisation en fonction des effectifs disponibles et assurer la continuité du service", a indiqué mercredi, par téléphone, la direction départementale de La Poste.

"37 bureaux ouverts"

"Aujourd’hui, 37 bureaux sur 108 sont ouverts dans les Alpes-Maritimes afin d’assurer les services essentiels". À savoir : les opérations bancaires, les retraits d’instance (lettres recommandées, colis) et le dépôt de courrier.

La semaine prochaine, leur nombre sera renforcé. Dix points de contact vont à nouveau pouvoir accueillir du public, notamment Nice Cap de Croix et Tende.

La liste définitive n’étant pas encore validée, a renseigné la direction qui précise que cinquante relais et agences postales communales fonctionnent en parallèle pour assurer le maillage du territoire.

 

"L’objectif : revenir à la normale"

Outre le redéploiement de ses agences, La Poste a augmenté la fréquence de ses distributions comme l’avait annoncé il y a une semaine, le patron du groupe public Philippe Wahl.

Les journaux et magazines seront donc distribués du lundi au vendredi, les courriers et colis du mardi au vendredi.

"L’objectif, c’est d’atteindre six jours par semaine pour la presse et revenir à la normale", a confié la hiérarchie locale.

En attendant la reprise totale de son activité, cette dernière conseille aux clients de vérifier les horaires d’ouverture des bureaux. Le site de La Poste est mis à jour quotidiennement pour trouver le point de contact le plus proche.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.