Une vague violette a déferlé sur la principauté depuis le palais princier. Hier, à midi, neuf cents personnes se sont rassemblées pour une marche de deux heures de Monaco-ville à La Condamine, puis jusqu'au Fort Antoine, dans le cadre de la Journée mondiale d'Alzheimer.
En tête du cortège, le ministre d'État Michel Roger, l'archevêque de Monaco Monseigneur Bernard Barsi, le président du Conseil national Laurent Nouvion, mais également les conseillers de gouvernement Stéphane Valeri, Gilles Tonelli et Patrice Cellario.
Tous accompagnaient Catherine Pastor, présidente de l'Association Monégasque pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer (AMPA), Chantal Ravera, organisatrice de l'événement et toute l'équipe des bénévoles.
Pas moins de 700 enfants, scolarisés au lycée Albert-Ier, au lycée technique et hôtelier, au collège Charles-III ou à François d'Assise-Nicolas-Barré, étaient au rendez-vous, sous l'œil attentif d'Isabelle Bonnal, directeur de l'éducation national de la Jeunesse et des Sports.
commentaires