“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

900 personnes en marche contre la maladie d’Alzheimer à Monaco

Mis à jour le 23/09/2015 à 08:06 Publié le 23/09/2015 à 08:04
Pas moins de 700 scolaires de Monaco ont suivi le cortège conduit par Catherine Pastor, accompagnée du ministre d’État, de l’archevêque, du président du Conseil national et de plusieurs conseillers de gouvernement dont Stéphane Valeri, pour les Affaires sociales et la Santé.

Pas moins de 700 scolaires de Monaco ont suivi le cortège conduit par Catherine Pastor, accompagnée du ministre d’État, de l’archevêque, du président du Conseil national et de plusieurs conseillers de gouvernement dont Stéphane Valeri, pour les Affaires sociales et la Santé. Photo Cyril Dodergny

900 personnes en marche contre la maladie d’Alzheimer à Monaco

À l’occasion de la Journée mondiale d’Alzheimer, un cortège est parti à midi de la place du Palais pour descendre vers La Condamine puis vers le Fort Antoine

Une vague violette a déferlé sur la principauté depuis le palais princier. Hier, à midi, neuf cents personnes se sont rassemblées pour une marche de deux heures de Monaco-ville à La Condamine, puis jusqu'au Fort Antoine, dans le cadre de la Journée mondiale d'Alzheimer.

En tête du cortège, le ministre d'État Michel Roger, l'archevêque de Monaco Monseigneur Bernard Barsi, le président du Conseil national Laurent Nouvion, mais également les conseillers de gouvernement Stéphane Valeri, Gilles Tonelli et Patrice Cellario.

Tous accompagnaient Catherine Pastor, présidente de l'Association Monégasque pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer (AMPA), Chantal Ravera, organisatrice de l'événement et toute l'équipe des bénévoles.

Pas moins de 700 enfants, scolarisés au lycée Albert-Ier, au lycée technique et hôtelier, au collège Charles-III ou à François d'Assise-Nicolas-Barré, étaient au rendez-vous, sous l'œil attentif d'Isabelle Bonnal, directeur de l'éducation national de la Jeunesse et des Sports.


La suite du direct