8 photos pour revivre la manifestation contre le pass sanitaire à Nice

La confirmation de l'extension du pass sanitaire a provoqué une nouvelle manifestation importante dans les rues de Nice ce samedi 7 août. Tout au long de la journée, notre photographe a suivi le cortège qui a donné de la voix dans la ville. Voici le récit de cette journée de contestation en huit clichés.

La rédaction Publié le 07/08/2021 à 21:36, mis à jour le 07/08/2021 à 21:36
photos
Une manifestante debout sur l'arrêt de tram Masséna, devant les Galeries Lafayette. Photo Dylan Meiffret

À partir de lundi, il faudra a priori présenter un certificat de vaccination, un test PCR négatif au Covid-19 ou un certificat de rétablissement de la maladie pour avoir accès aux cafés et aux restaurants, salles de spectacles ou salons professionnels, ou encore pour faire un long trajet à bord d'un avion, train ou autocar.

Une décision qui a poussé près de 10.000 personnes à descendre dans les rues de Nice ce samedi. Un cortège hétéroclites, rassemblant "gilets jaunes", pro-vaccins opposés au pass et anti-vaccins.

Voici les huit clichés sélectionnés par le photographe de Nice-Matin qui suivait la manifestation.

"Arrêtons d'obéir", sur la promenade des Anglais, les manifestants se faufilent entre les voitures. Photo Dylan Meiffret.
Une manifestante sur la promenade des Anglais ce samedi. Photo Dylan Meiffret.
"Mon corps mon choix", un slogan vu plusieurs fois dans le cortège, ici passant devant le Negresco sur la promenade des Anglais. Photo Dylan Meiffret.
Le cortège s'est étiré sur la promenade des Anglais ce samedi. Photo Dylan Meiffret.
La foule des manifestants sur l'avenue Félix-Faure, à Nice, ce samedi. Photo Dylan Meiffret.
Le chanteur et polémiste Francis Lalanne harangue la foule debout sur l'arrêt de tramway Jean-Médecin, sur l'avenue du même nom. Photo Dylan Meiffret.
Sur l'avenue Jean-Médecin devant le centre commercial Nice Etoile, une manifestante brandit une pancarte "Arrêtons le massacre". Photo Dylan Meiffret.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.