Rubriques




Se connecter à

Le salon artmonte-carlo de retour en juillet à Monaco

C’est un mois de venue inhabituel, mais on n’est plus à une nouveauté près en 2021. Annulé l’an dernier, le salon artmonte-carlo fêtera bien sa cinquième édition cette année, au Grimaldi Forum, du 15 au 17 juillet. Au lieu des dates initiales prévues au printemps.

C.V. Publié le 05/06/2021 à 13:44, mis à jour le 05/06/2021 à 13:47
Depuis cinq ans, le salon artmonte-carlo amène au Grimaldi Forum la fine fleur de la création contemporaine du monde de l’art. Photo archives Jean-François Ottonello

Lancé en 2016 le rendez-vous se veut "une plateforme artistique de premier plan pour l’art contemporain, l’art moderne et le design".

Force est de constater qu’en cinq années, il est devenu un événement qui compte dans le calendrier culturel de la Cote d’Azur. Grâce à l’expertise de ses organisateurs, créateurs aussi du salon artgenève en Suisse depuis une décennie.

 

Cette année en Principauté, une cinquantaine de galeries internationales viendront montrer les travaux d’artistes qu’ils représentent. Des collections privées et le patrimoine de la région sont également mis en valeur au sein du salon, tout comme des marques de joaillerie.

Aussi, avec conjointement l’exposition consacrée à Giacometti, la présentation de la collection de bijoux d’artistes de Diane Venet et le salon artmonte-carlo, le Grimaldi F orum devrait être un épicentre culturel fort visité à la mi-juillet.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.