“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le comité de pilotage de l'Exposition universelle 2020 à Dubaï recommande de reporter l'événement d'un an

Mis à jour le 02/04/2020 à 14:20 Publié le 02/04/2020 à 14:13
Actuellement en construction, dans l'attente d'une éventuelle décision de report, le Pavillon de Monaco est prévu pour accueillir 7.200 visiteurs par jour.

Actuellement en construction, dans l'attente d'une éventuelle décision de report, le Pavillon de Monaco est prévu pour accueillir 7.200 visiteurs par jour. Photo-montage Monaco Inter Expo

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le comité de pilotage de l'Exposition universelle 2020 à Dubaï recommande de reporter l'événement d'un an

Face à la propagation du Covid-19 dans le monde, le comité de pilotage de l’Expo 2020 Dubaï, qui s’est réuni ce lundi 30 mars, recommande le report d’un an de l'événement qui pourrait drainer 25 millions de visiteurs

Prévue du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï, l'Exposition universelle pourrait à son tour être reportée pour cause de coronavirus.

C'est du moins la préconisation avancée lors de la dernière réunion du Comité de pilotage de l'événement, ce lundi 30 mars.

"Dans un esprit de solidarité et d’unité, nous avons soutenu cette proposition d’explorer un report d’un an. Nous sommes impatients d’accueillir le monde, qui, nous en sommes certains, sortira plus fort et plus résilient de ce défi", a commenté Son Excellence Reem Al Hashimy, Ministre d’Etat aux Emirats Arabes Unis pour la Coopération internationale et directrice générale de l’Expo 2020 Dubaï.

"Le monde
des Expo est une grande famille"

Sur site, la construction des Pavillons représentant chacun des pays membres se poursuit "dans le respect des règles de sécurité et des gestes barrières".

C'est notamment le cas sur le Pavillon de Monaco comme le souligne Albert Croesi, Commissaire général du Pavillon Monaco et chef de file de Monaco Inter Expo, qui tient à informer "les entités publiques, parapubliques, tout autant que les acteurs des secteurs économiques et culturels de la Principauté de Monaco, sur l’évolution des réflexions qui
sont menées par les Autorités de l’Expo Dubaï 2020 conjointement avec les pays participants".

Un accord "dans les prochaines semaines"

Alors que les équipes de Monaco Inter Expo restent mobilisées, le gouvernement monégasque estime que "le monde des Expo est une grande famille et dans ces circonstances particulières, l’énergie collective sera encore plus positive et tournée vers l’espoir, si un report de l’Expo était décidé pour 2021"

25 millions de visiteurs sont attendus durant cette Exposition universelle 2020.

Après concertation et validation des pays membres du Bureau International des Expositions, un accord devrait être annoncé "dans les prochaines semaines".

RELIRE. La construction du pavillon de Monaco à l'exposition de Dubaï bat son plein


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.