“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L’art contemporain fait salon ce week-end à Fontvieille

Mis à jour le 19/08/2020 à 18:41 Publié le 19/08/2020 à 18:39
Depuis 2012, ce salon est itinérant dans plusieurs villes de France.

Depuis 2012, ce salon est itinérant dans plusieurs villes de France. Photo Salon Art3f

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L’art contemporain fait salon ce week-end à Fontvieille

Le Salon international d’art contemporain Art3f prend ses quartiers pour la première fois à Monaco ce week-end, où près de 3 000 œuvres seront proposées à la vente.

Ils le prônent sur leur communiqué d’annonce: place à l’optimisme! Dans un contexte sanitaire encore compliqué, le chapiteau de Fontvieille sera l’écrin, à partir de vendredi, du Salon international d’art contemporain Art3f.

Un concept de salon itinérant – imaginé et lancé par Serge Beninca en 2012 en Alsace – proposant aux visiteurs de découvrir le travail d’artistes. Le 3f signifie d’ailleurs "trois frontières", en souvenir de la première édition à Mulhouse, carrefour entre la France, l’Allemagne et la Suisse.

Quinze dates en France

Le salon compte aujourd’hui une quinzaine de dates dans l’année, et Monaco, pour la première fois, ouvre le bal de la saison 2020-2021. La tournée de cette foire doit se poursuivre ensuite au Luxembourg, à Lyon, Marseille, Nantes, Mulhouse, Reims, Paris, Strasbourg notamment, jusqu’au printemps prochain.

Les organisateurs ont choisi de miser sur la Principauté cet été, espérant un potentiel de clients intéressés sur la Côte d’Azur pendant l’été. Ce que l’on va y trouver? La production de 200 artistes français et internationaux.

Le concept du salon permet à la fois à des galeristes, mais aussi à des artistes indépendants, d’investir un stand pour présenter leurs créations. Les participants sont sélectionnés par un comité composé de galeristes et collectionneurs.

"Notre force, c’est le contact direct, les échanges avec les artistes. C’est ce que les visiteurs apprécient", plaide-t-on dans l’organisation de l’événement.

Peinture, sculptures, photographies… au total, quelque 3.000 œuvres seront à la vente ce week-end à Fontvieille. Car ce n’est pas une exposition, mais bien un salon marchand, où tout est à vendre!

Savoir +

Salon d’art contemporain: vendredi de 16h à 23h; samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h, au chapiteau de Fontvieille.
Entrée: 10 euros.
Renseignements: www.art3f.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.