La preuve par le test. C'est l'un des partis pris du salon Ever, organisé de demain au à vendredi au Grimaldi Forum de Monaco.
Lors de cette onzième édition, les visiteurs pourront tester automobiles, scooters, motos électriques et hybrides. Histoire de monter que ces véhicules « sont parfaitement adaptés à une circulation moderne », explique Bernard Fautrier, le président de ce forum notamment fait de tables rondes, expositions et autres conférences.
Fils rouges de la manifestation : les énergies renouvelables et la mobilité.
L'événement s'articule autour de trois journées thématiques. Demain, il sera question de mobilité électrique.
Le lendemain sera consacré aux énergies renouvelables. Et la dernière journée à la transition énergétique et à l'après Cop 21.
De Paris à la Principauté
Il y a aura aussi des activités plus inhabituelles. Le Riviera Electric Challenge, par exemple, un trajet entre Monaco et Cagnes-sur-Mer avec des questions axées sur la transition énergétique et un objectif final : consommer le moins d'énergie possible.
Autre défi : le constructeur Kia Motors prévoit de rallier Paris à Monaco pour symboliser « le déploiement des véhicules électriques », dit-on du côté de l'entreprise. Une autre preuve par le test.
commentaires