Amour, souffrance, violence, passion, révolte sont au cœur d'une fresque de six mètres inspirée par les douloureux événements de Paris en 2015. Cœur de l'exposition du peintre-sculpteur Daniel You « Fusains & Résines » au Quai des Artistes.
L'œuvre puissante et poignante où anges et démons se livrent une lutte acharnée, fut accrochée pour la première fois en public à l'Espace Pierre Cardin à Paris, en mars dernier.
Un travail d'écriture picturale
« J'ai choisi le fusain, le noir et blanc pour privilégier la simplicité et la spontanéité du geste explique Daniel You. C'est un travail d'écriture picturale qui me permet d'exprimer ce que je ressens avec rapidité. J'emploie le trait, les courbes avant que les sentiments ne soient désamorcés, et la lecture est facile ». Comme un parallèle dans l'action aux arts martiaux qu'il pratique.
D'autres œuvres aux dimensions plus modestes ornent les cimaises du Quai des Artistes, notamment des sculptures en résine dont les coulures suggèrent le mouvement et l'imprévu. Notamment les pièces « Justine », «Love Gun » et « Riff » , avec une guitare. Un thème qui revient souvent dans les résines de l'artiste.
commentaires