“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Chanel dans l'oeil et l'objectif de Willy Rizzo

Mis à jour le 27/07/2016 à 05:13 Publié le 27/07/2016 à 05:13
Dominique Rizzo, la veuve de Willy Rizzo, devant des images de l'exposition consacrée au travail de son mari sur Chanel.

Dominique Rizzo, la veuve de Willy Rizzo, devant des images de l'exposition consacrée au travail de son mari sur Chanel. N.H.-F.

Chanel dans l'oeil et l'objectif de Willy Rizzo

C'était un reporter. C'était aussi le « photographe des stars ». A l'occasion d'une exposition à Accademia Fine Art, Dominique Rizzo revient sur l'œuvre et la trajectoire de son mari

Elle a planté son regard dans l'objectif. Un petit sourire se dessine au coin de ses lèvres. Et une cigarette se consume au bout de sa main. Mademoiselle Chanel est chez elle, dans son appartement de la rue Cambon, à Paris.

Juste à côté, sur une autre image, elle discute avec le mannequin Suzy Parker, lovée dans un canapé. Il y a aussi deux modèles qui descendent les Champs-Elysées, la tour Eiffel en arrière-plan, Coco Chanel en train d'angoisser avant un défilé, en coulisses… Toutes ces images de Willy Rizzo s'affichent aux murs de la galerie Accademia Fine Art jusqu'au 2 août. L'exposition, en forme d'hommage, colle à la sortie d'un récent ouvrage consacré à des images autour de Chanel. Dominique, la veuve de Willy, a voulu « montrer ce...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct