“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Yann Arthus-Bertrand se raconte au Grimaldi Forum

Mis à jour le 20/12/2017 à 05:06 Publié le 20/12/2017 à 05:06
La Commission d'insertion des diplômés a livré ses dernières statistiques.

La Commission d'insertion des diplômés a livré ses dernières statistiques. Charly Gallo / Dir. Com.

Yann Arthus-Bertrand se raconte au Grimaldi Forum

En matière d'environnement, il est l'un des premiers à avoir tiré la sonnette d'alarme sur l'appauvrissement des richesses de la planète.

En matière d'environnement, il est l'un des premiers à avoir tiré la sonnette d'alarme sur l'appauvrissement des richesses de la planète. Le photographe reporter et écologiste convaincu Yann Arthus-Bertrand est pour deux jours à Monaco, à l'invitation de Monacology et MC.5 Communication, pour évoquer ses engagements et ceux de sa fondation GoodPlanet.

Ce soir, il sera au Grimaldi Forum pour une conférence où il retracera son parcours de photographe animalier à la réalisation de films où il met en scène ses préoccupations sur la planète et l'être humain.

St-Martin-Vésubie connectée

Une conférence 2.0 qui aura l'originalité d'être captée, via le robot Ubbo, pour être retransmise en direct en mairie à Saint-Martin-Vésubie, où les spectateurs présents pourront interagir en direct avec la salle. La technologie, développée par le centre d'innovation et d'usages en santé avec la société Axyn pour le projet Cultur'Ubbo, est de permettre à des personnes à mobilité réduite de visiter, participer à événements et interagir sans avoir à se déplacer, depuis leur commune ou domicile, en pilotant à distance le robot de téléprésence Ubbo.

Rencontre avec les scolaires

Toujours au Grimaldi Forum, quelques clichés, bien réels cette fois-ci, de Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry, composent l'exposition « Planet Ocean » visible jusqu'au 5 janvier.

Demain jeudi, ce sont les élèves de la Principauté qui sont invités à venir découvrir les films de Yann Arthus-Bertrand au Musée océanographique. Le réalisateur, accompagné par l'océanographe Cédric Javanaud, s'entretiendra d'ailleurs avec les élèves. Enfin, à 19 h 30, le film « Human », dernier opus, sera diffusé pour le grand public dans la salle de conférences du musée. Mais la séance affiche déjà complet !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct