“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

VIDÉO. Le 2e Gala des Océans a permis de récolter 21 millions d'euros mercredi soir à Monte-Carlo !

Mis à jour le 27/09/2018 à 14:40 Publié le 27/09/2018 à 14:20
L'acteur britannique Orlando Bloom a reçu un Prix spécial de la Fondation Prince Albert II, des mains du souverain, pour saluer son engagement continu dans la cause environnementale.

L'acteur britannique Orlando Bloom a reçu un Prix spécial de la Fondation Prince Albert II, des mains du souverain, pour saluer son engagement continu dans la cause environnementale. Photo Getty Images pour la Fondation Prince Albert II

VIDÉO. Le 2e Gala des Océans a permis de récolter 21 millions d'euros mercredi soir à Monte-Carlo !

Réunis à l'invitation de la Fondation Prince Albert II et du souverain, mercredi soir sur les terrasses de l'Opéra de Monte-Carlo, des centaines de people ont mis le feu aux enchères permettant de récolter 21 millions d'euros pour la protection des océans, contre 14 millions de dollars pour la première édition en 2017. Et les dons continuent d'affluer

Et si le Gala des Océans, lancé en 2017 par la Fondation Prince Albert II (alors en collaboration avec la Fondation Leonardo DiCaprio), devenait le rendez-vous le plus glamour et le plus couru de Monaco ?

C'est en tout cas l'impression laissée par le décorum de l'événement, mercredi soir sur les terrasses de l'Opéra de Monte-Carlo, et son photocall de près de 3 heures (!) en ouverture.

Le nouvel événement le plus glamour de monaco?

Avant de s'engouffrer dans un univers sous-marin dont l'entrée était une réplique du Nautilus de Jules Verne, les plus grandes égéries de la mode (Toni Garnn, Alessandra Ambrosio, Lara Leito...) du cinéma (Orlando Bloom, Robert Davi, Chris Tucker, Olga Kurylenko...) de la musique (Katy Perry, Robin Thicke, Madcon), ou encore des philanthropes et politiques (Ségolène Royal, Serge Telle), ont défilé sur le tapis bleu du 2e Gala des Océans.

Une vague de stars et autant de notoriété à mettre au crédit d'une noble cause portée depuis douze ans par la Fondation Prince Albert II : la protection des océans.

Et les 720 invités n'ont pas manqué de générosité !

REVOIR VIDÉO. La planète people sur le tapis bleu du Gala des océans à Monaco

La façade de l'Opéra a fait l'objet de projections sur le thème marin toute la soirée.
La façade de l'Opéra a fait l'objet de projections sur le thème marin toute la soirée. Photo Eric Mathon/Palais princier

les enchères en ligne ouvertes jusqu'au 11 octobre

Après les paroles, les actes.

Sitôt les discours du prince Albert II et de l'acteur britannique Orlando Bloom (récipiendaire d'un Prix spécial de la Fondation Prince Albert II pour son engagement dans la cause environnementale) prononcés, le commissaire priseur Simon de Pury, alias le "Mick Jagger" du marteau, a mené de folles enchères.

Si quelques lots sont toujours en vente en ligne jusqu'au 11 octobre, 21 millions d'euros ont déjà été récoltés "en salle" ce mercredi soir.

Un nouveau record après les 14 millions de dollars levés en 2017.

450.000 euros pour une randonnée à cheval avec madonna

Certains lots ont atteint des sommets, à commencer par le bateau Vita électrique adjugé 1.800.000 euros ! (voir vidéo)

Si Madonna, longtemps annoncée comme la plus grande star de la soirée, n'a pas participé au gala, un enchérisseur mystère a gagné le droit de partir en randonnée à cheval avec La Madone, au Portugal.

Une balade équestre acquise pour la modique somme de... 450.000 euros.

150.000 euros de plus que la somme déboursée par quatre personnes pour partir six jours en vacances à Zanzibar avec le top model Toni Garnn, égérie de Victoria's Secret, et l'accompagner dans ses actions humanitaires au Burundi.

Le leçon de surf avec la maître Kelly Slater, dans son ranch californien, a été adjugée 500.000 euros.


La suite du direct