“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une course propre depuis plus de 20 ans

Mis à jour le 23/10/2018 à 05:09 Publié le 23/10/2018 à 05:08
Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel, vainqueurs de l'édition 2017.

Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel, vainqueurs de l'édition 2017. Michael Alesi

Une course propre depuis plus de 20 ans

Le eRallye Monte-Carlo partira de Nevers et son circuit de Magny-Cours, ce mercredi. Une édition encore plus éco-responsable, où les constructeurs viennent rouler des mécaniques sans CO2

Rouler propre : une habitude à prendre. Un impératif, même. Dans le sport auto aussi l'idée a fait son chemin : « L'Automobile club de Monaco est force de proposition en la matière. Cette épreuve dédiée aux véhicules de nouvelle génération a évolué sans cesse au fil des années, pour correspondre toujours un peu plus au modernisme insufflé par les constructeurs automobiles », précise Christian Tornatore, commissaire général de l'ACM et directeur de l'épreuve.

Démonstration de potentiel

Le eRallye de Monte-Carlo, qui en est à sa troisième édition sous cette dénomination, mais qui existe depuis 1995, est une véritable compétition routière, réservée aux véhicules 100 % électriques, sans utilisation de prolongateur, et 100 % hydrogène.

Une épreuve de régularité très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, qui viennent démontrer pour l'occasion, et en conditions réelles, le potentiel de leurs véhicules. « Pour cette troisième édition du eRallye Monte-Carlo, souhaité encore plus propre et sans aucune émission de CO2, les voitures engagées sont de nouvelle génération, représentant une dizaine de constructeurs automobiles.

Il y a les modèles électriques, représentés majoritairement par les leaders du marché, telles Renault Zoé, Nissan Leaf, BMW I3, Jaguar I-Pace, Kia Soul, Tesla S, VW e-Golf, Tesla X ou bien encore l'Opel Ampera-e. Nous avons également au départ deux types de voitures à pile à combustible, alimentés à l'hydrogène : six Toyota Mirai et une Hyundai IX35… »

Bref, le fleuron de l'industrie automobile viendra expérimenter ses véhicules propres sur la route du eRallye Monte-Carlo, au départ de Nevers Magny-Cours dès ce mercredi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct