
Sébastien Uscher a convaincu le directeur du magasin Décathlon de Monaco, où il travaille, de ne plus vendre de bouteilles en plastique.
Un employé de Décathlon Monaco persuade son directeur de ne plus vendre de bouteilles en plastique
Le 01/04 à 09h06 MàJ 01/04 à 09h25Sébastien Uscher est un jeune homme originaire d’Auvergne, passionné de course à pied. Depuis 2016, il fait partie de ce vaste mouvement mondial, qui compte 100 000 adeptes en France, de coureurs qui ramassent des déchets pendant leur "running".
Cet ancien gendarme, aujourd’hui salarié chez Décathlon Monaco, a fait une proposition au directeur du magasin : "Je lui ai demandé d’arrêter de commercialiser des bouteilles en plastique. Il m’a soutenu."
Aller encore plus loin
À la place, une bouteille réutilisable sera vendue, et une fontaine à eau gratuite installée dans l’établissement de Fontvieille. Une initiative qui compte, puisque 6 000 bouteilles en plastique en moins seront vendues en Principauté chaque année.
Le directeur de Décathlon Monaco, Olivier Lorenzi, souhaite maintenant convaincre la chaîne de magasins de sport de suivre le mouvement. Et la Mission pour la transition énergétique espère que d’autres commerces monégasques lui emboîteront le pas.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.