“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un employé de Décathlon Monaco persuade son directeur de ne plus vendre de bouteilles en plastique

Mis à jour le 01/04/2019 à 09:25 Publié le 01/04/2019 à 09:06
Sébastien Uscher a convaincu le directeur du magasin Décathlon de Monaco, où il travaille, de ne plus vendre de bouteilles en plastique.

Sébastien Uscher a convaincu le directeur du magasin Décathlon de Monaco, où il travaille, de ne plus vendre de bouteilles en plastique. Photo Manuel Vitali / Dir'Com

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un employé de Décathlon Monaco persuade son directeur de ne plus vendre de bouteilles en plastique

Passionné de course à pied, un employé du grand magasin d'articles de sports fait partie de ces "coureurs nettoyeurs", qui ramassent les déchets pendant leurs courses. Ce qui lui a inspiré une idée originale.

Sébastien Uscher est un jeune homme originaire d’Auvergne, passionné de course à pied. Depuis 2016, il fait partie de ce vaste mouvement mondial, qui compte 100 000 adeptes en France, de coureurs qui ramassent des déchets pendant leur "running".

Cet ancien gendarme, aujourd’hui salarié chez Décathlon Monaco, a fait une proposition au directeur du magasin : "Je lui ai demandé d’arrêter de commercialiser des bouteilles en plastique. Il m’a soutenu."

Aller encore plus loin

À la place, une bouteille réutilisable sera vendue, et une fontaine à eau gratuite installée dans l’établissement de Fontvieille. Une initiative qui compte, puisque 6 000 bouteilles en plastique en moins seront vendues en Principauté chaque année.

Le directeur de Décathlon Monaco, Olivier Lorenzi, souhaite maintenant convaincre la chaîne de magasins de sport de suivre le mouvement. Et la Mission pour la transition énergétique espère que d’autres commerces monégasques lui emboîteront le pas.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.