Très fier de la Fondation Albert II

Le prince Albert II est arrivé dès hier après-midi à Paris, avant le démarrage officiel de la COP21 aujourd'hui au Bourget.

Article réservé aux abonnés
Propos recueillis par J.D. Publié le 30/11/2015 à 18:27, mis à jour le 30/11/2015 à 18:27
« Il y a encore beaucoup de choses à faire, notamment dans le traitement des déchets, peut-être faire autre chose que l'incinération. »
« Il y a encore beaucoup de choses à faire, notamment dans le traitement des déchets, peut-être faire autre chose que l'incinération. » Cyril Dodergny

Le prince Albert II est arrivé dès hier après-midi à Paris, avant le démarrage officiel de la COP21 aujourd'hui au Bourget.

Il s'est rendu directement sur le pont Alexandre-III où est accostée la goélette océanographique Tara, ce voilier polaire soutenu par la Fondation prince Albert II de Monaco. Le souverain, proche de l'équipage a tenu ensuite à visiter l'exposition de 600 m2 sur le quai d'amarrage, intitulée «L'océan au 21e siècle».

Le prince Albert II prendra la parole aujourd'hui, tout comme les 149 autres chefs d'État et de gouvernements attendus pour la cérémonie d'ouverture très protocolaire. Un temps fort politique inédit pour ouvrir cette conférence onusienne. Les allocutions débuteront à midi et se feront selon l'ordre protocolaire et l'ordre de réception des réponses à l'invitation. Le souverain est prévu dans les dix premiers.

Quelles sont les mesures emblématiques de votre implication ?

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.