Rubriques




Se connecter à

Solar Impulse en croisière au-dessus de l'Atlantique

L'exploit est en cours. Parti à l'aube lundi matin de New York, Solar Impulse continue son périple au-dessus de l'océan Atlantique.

C.V. Publié le 22/06/2016 à 05:09, mis à jour le 22/06/2016 à 05:09
Le pilote Bertrand Piccard, parti lundi matin à l'aube de New York, doit arriver dans la nuit de mercredi à jeudi à Séville en Espagne. Photo Solar Impulse

 

Un vol hors normes dans le tour du monde de cet avion porté par l'énergie solaire.

Hier, après 24 heures de vol, Solar Impulse avait déjà parcouru 1 899 kilomètres, soit 28 % pour de son périple. Oscillant dans des altitudes de vol entre 1 500 mètres la nuit et 9 000 mètres en journée.

« Tout est correct, nous sommes très contents », souffle-t-on au Mission Center à Monaco, qui assure toute la technique de ce vol. Et entretient un contact direct avec Bertrand Piccard, le pilote, seul dans son cockpit au-dessus de l'océan.

 

Arrivée cette nuit à Séville

Avec cette traversée de l'Atlantique en avion solaire, le projet Solar Impulse accomplit sûrement la plus emblématique de ses étapes.

Un rêve pour l'aventurier qu'est Bertrand Piccard, parti de New York avec la volonté chevillée au corps d'inscrire un record pour l'histoire.

Et la suite de l'aventure semble prometteuse. Selon les derniers calculs, l'avion devrait se poser à Séville en Espagne, dans la nuit de mercredi à jeudi, avec quelques heures d'avance sur son planning initial.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.