Rubriques




Se connecter à

Six hectares pour un éco-quartier sur la mer

À quoi ressemblera la nouvelle extension en mer de la Principauté ?

Publié le 30/12/2015 à 05:03, mis à jour le 30/12/2015 à 05:03

À quoi ressemblera la nouvelle extension en mer de la Principauté ? Le voile a été levé en juillet dernier. Ce sera un éco-quartier luxueux livré en 2 025. Six hectares gagnés sur la mer, dans l'anse du Portier, après dix ans de travaux de construction sur l'eau. Si le Grimaldi Forum y trouvera une extension à son actuel bâtiment, il n'est pas prévu d'autres bâtiments publics.

 

Le quartier sera composé de logements, dont la plupart assez bas, comme des villas dans un parc arboré en colline ; de commerces et d'un immeuble de grande hauteur, à l'ouest pour coiffer une marina avec un port de trente anneaux. Le tout signé par un groupement d'architectes composé de Renzo Piano, Alexandre Giraldi et Valode & Pistre.

Aujourd'hui, les discussions et les études continuent avec le constructeur (Bouygues TP) et le gouvernement, probablement jusqu'à l'été 2 016. Le coût des travaux, qui devraient s'achever en 2025, avec des premières livraisons en 2022, est estimé à 2 milliards d'euros, dont la moitié pour l'infrastructure maritime. Le démarrage des travaux devrait se situer vers l'automne 2 016.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.