Rubriques




Se connecter à

Sécheresse: l'interdiction de boire l'eau du robinet à Villars-Sur-Var est enfin levée

Les habitants de Villars-sur-Var ont été contraints, par un arrêté municipal, de ne plus boire d’eau du robinet durant tout le week-end. Des distributions de bouteille avaient été organisées. La restriction vient d’être levée.

Eric Galliano Publié le 21/06/2022 à 19:19, mis à jour le 21/06/2022 à 19:19
L’approvisionnement en eau de la commune étant devenu déficitaire par rapport à la consommation, la mairie a pris un arrêté interdisant a ses habitants de boire l’eau du robinet pour éviter de se retrouver a sec et mis en place un système de distribution d’eau en bouteille. Photo OTTONELLO / Nice Matin

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a donné son feu vert ce mardi soir à la levée des restrictions de consommation d’eau imposées ce week-end aux habitants de Villars-sur-Var. Confronté à la sécheresse, le maire de cette commune de la vallée du Var avait dû prendre un arrêté en urgence vendredi "la consommation humaine d’eau potable".

Des distributions de bouteilles avaient été organisées par la municipalité le temps de raccorder ce village à un nouveau captage.

 

En effet, le débit des sources existantes n’était plus suffisant pour subvenir aux besoins des habitants. Mais encore fallait-il que cette eau soit potable. Pour s’en assurer des analyses ont été effectuées sous le contrôle de l’ARS. Le verdict vient de tomber: les résultats sont bons.

En conséquence, le maire René Briquetti, a levé ce mardi soir son arrêté d’interdiction de boire de l’eau du robinet.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.