Rubriques




Se connecter à

Risques d'incendies en Catalogne: un touriste Français recherché après avoir jeté un mégot par la fenêtre de sa voiture

Les images de son méfait ont fait le tour des réseaux sociaux en Espagne. Le maire de la localité a même réagi sur Twitter.

La rédaction Publié le 05/08/2021 à 10:02, mis à jour le 05/08/2021 à 10:15
Sur la Costa Brava (image d'illustration). Photo Unsplash

Avec les risques d'incendie dans la région, la Catalogne ne plaisante pas avec ce type de comportement irresponsable. Le mercredi 4 août, France Bleu Roussilon a rapporté qu'un Français avait été filmé par des caméras de surveillance en train de jeter un mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture (immatriculée en Occitanie), près de Gérone.

 

La vidéo de son méfait, devenue virale sur les réseaux sociaux, a poussé les autorités à réagir. Même le maire de Palafrugell a réagi sur son compte Twitter, tandis que la police locale, qui avait identifié la voiture, était à la recherche de son conducteur, dont l'identité a également été confirmée. "S'il est encore en vacances dans le secteur, il se verra infliger une amende de 200 euros. Sinon, il recevra le tout dans sa boîte aux lettres en France", indique France Info.

Tous les étés, d'énormes incendies ravagent la région. Pas plus tard que mi-juillet, le parc naturel du Cap de Creus a vu 415 hectares de végétation partir en fumée. Bien souvent, ce sont les mégots de cigarettes mal éteints qui sont à l'origine des départs de feu.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.