“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Remise des prix du Festival Le Temps Presse

Mis à jour le 16/01/2018 à 05:12 Publié le 16/01/2018 à 05:11
Marc Obéron, producteur du Festival, un collègue du lauréat, le représentant, Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, deux élèves du Collège Charles III et d'autres enfants membres du Jury du Prix des Enfants.

Marc Obéron, producteur du Festival, un collègue du lauréat, le représentant, Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, deux élèves du Collège Charles III et d'autres enfants membres du Jury du Prix des Enfants. DCI

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Remise des prix du Festival Le Temps Presse

À l'occasion de la 7e édition du Festival de courts-métrages le Temps Presse, sur les objectifs de développement durable, le gouvernement a remis deux prix.

À l'occasion de la 7e édition du Festival de courts-métrages le Temps Presse, sur les objectifs de développement durable, le gouvernement a remis deux prix. La cérémonie s'est déroulée à l'Hôtel de Ville de Paris, en présence de nombreuses personnalités.

Partenaire du Festival Le Temps Presse depuis sa première édition, le gouvernement est plus particulièrement investi dans deux Prix permettant de sensibiliser les jeunes aux grands enjeux mondiaux.

Ainsi, cette année, le Prix des Enfants a permis de rassembler les votes de 3 000 élèves scolarisés à Monaco, en France et dans les pays d'intervention de la Coopération monégasque. C'est le film d'animation The Present, de Jacob Frey, sur le thème du handicap, qui a suscité l'engouement du jeune public.

Le trophée a été remis par Isabelle Rosabrunetto, directeur général du département des Relations Extérieures et de la Coopération, en présence de plusieurs membres du jury, dont deux élèves du collège Charles-III.

Le Prix des Étudiants, créé par la Direction de la Coopération Internationale, a quant à lui été décerné aucourt-métrage Kapitalistis, de Pablo Munoz-Gomez, qui traite - avec humour - des inepties de notre société de consommation.

Le jury de ce prix était composé d'étudiants de Sciences Po Paris, campus de Menton (partenaire du gouvernement princier) et d'autres établissements de l'enseignement supérieur français.

Enfin, le Prix des Femmes, qui compte dans son jury depuis plusieurs années la princesse Stéphanie, a été décerné au réalisateur Viktor Miletic, pour son film Bouge pas sur le harcèlement.

La Fondation Prince Albert II a également participé au Festival en tant que membre du jury du Prix des Rivières et des Océans. Au cours de la cérémonie, les deux co-présidents 2017, Muhammad Yunus, Prix Nobel de la paix, et Wim Wenders, réalisateur, ont transmis le témoin à l'actrice Emmanuelle Seigner, présidente de la prochaine édition.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.