
Les jardins de la Roseraie devraient resplendir de couleurs au printemps
Quel visage pour la Roseraie Princesse-Grace au printemps prochain ?
Le 18/01 à 14h59 MàJ 18/01 à 15h00Après un hiver logiquement très peu fleuri, les jardiniers de la Direction de l'Aménagement Urbain de Monaco sont à pied d'oeuvre, actuellement, dans la Roseraie Princesse-Grace.
Objectif : un parc végétal resplendissant de couleurs et de variétés au printemps prochain.
40 000 bulbes plantés
Des roses parfumées, rares et par milliers, fleuriront au printemps à venir. Sous la houlette de la Direction de l’Aménagement Urbain de Monaco, 40000 bulbes de Narcisses – adaptés aux climats méditerranéens – sont actuellement plantés dans le cœur du parc paysager de Fontvieille.
300 variétés
Dès le mois de mars prochain, se mêleront ainsi plus de 8000 rosiers, pour environ 300 variétés et, ce, sur une superficie de 5000 m².
Cette œuvre florale d’envergure résulte d’un travail de longue haleine et d’un entretien de tous les jours.
24 heures
Désormais ouverte 24h/24, le public pourra y contempler des rosiers parfumées, des rosiers paysagers (arbustifs et rampants), la roseraie de la Famille Princière, des rosiers de collection, des roses moderne ou encore les « Hall of Fame ». Ces derniers ayant gagné une médaille de la Fédération Mondiale de la Rose.
Les rosiers sont entretenus sans produit chimique et prolifèrent grâce à de l’engrais organiques.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.