“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pourquoi le vice-président du Yacht-club de Monaco a embarqué avec Greta Thunberg à bord du Malizia II?

Mis à jour le 19/08/2019 à 08:19 Publié le 19/08/2019 à 13:00
Pierre, Boris et Greta ont un plan commun.

Pierre, Boris et Greta ont un plan commun. Photo DR

Pourquoi le vice-président du Yacht-club de Monaco a embarqué avec Greta Thunberg à bord du Malizia II?

Personnage fascinant et clivant, la Suédoise de 16 ans est devenue le visage de la défense de l’environnement. Partie de Plymouth (Angleterre) le 14 août, Greta Thunberg a embarqué aux côtés de son père, Svante, du cinéaste Nathan Grossman et des deux skippers de Malizia II, Boris Herrmann et Pierre Casiraghi.

Skipper de Malizia II, et par ailleurs vice-président du Yacht-club de Monaco, Pierre Casiraghi a justifié, avant son départ, son choix d’embarquer Greta Thunberg.

Un choix du cœur, qui dépasse les polémiques, pour soutenir des convictions écologiques qu’il partage avec son oncle, le prince Albert II.

>> RELIRE. Le voyage pas si écolo de la Suédoise Greta Thunberg à bord du Malizia II

"Je pense qu’il faut sensibiliser le grand public sur l’augmentation des émissions mondiales et de la pollution due à l’activité humaine. Convaincre les gouvernements et les institutions internationales de se mobiliser et d’appliquer les lois pour protéger l’humanité et la biodiversité, est de la plus haute importance pour l’avenir de notre planète."

"Greta est une ambassadrice qui délivre un message fondamental à la fois pour notre société et pour la survie des générations futures (...) Je respecte le courage de Greta de partir dans cette aventure, son engagement total, son sacrifice et son combat pour ce qui est probablement un des plus grands défis actuels de l’humanité."

>> RELIRE. "Il n’y a pas de douche, ni de WC, ni de lavabo": à quoi ressemble la vie de Greta Thunberg à bord du Malizia II?


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct