“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monacology sensibilise les jeunes à l'écologie

Mis à jour le 24/05/2018 à 05:07 Publié le 24/05/2018 à 05:07
Une trentaine d'exposants accueilleront les écoliers pour parler environnement.

Une trentaine d'exposants accueilleront les écoliers pour parler environnement. M.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monacology sensibilise les jeunes à l'écologie

Du 11 au 15 juin, le quai Antoine-Ier accueillera plus de 1 200 scolaires pour parler développement durable et écologie. De manière ludique et interactive

La vérité sort toujours de la bouche des enfants. Voilà pourquoi Monacology leur est dédié. Du 11 au 15 juin aura lieu la quatorzième édition de cet événement, sur le quai Antoine-Ier. Gestion des déchets, réchauffement climatique ou encore mobilité, le développement durable sera au cœur de la manifestation.

« Il y a 14 ans, on commençait tout juste à s'intéresser au développement durable. Aujourd'hui, c'est un sujet d'actualité », explique Olivier Arnoult, naturaliste et cofondateur de Monacology. Sensibiliser les enfants aux questions environnementales, voilà l'objectif du salon écologique.

Apprendre en s'amusant

Mais attention, avec Monacology, apprendre ne se fait qu'en s'amusant. Ateliers ludiques, jeux interactifs, films et conférences, tout est fait pour intéresser au maximum les 1 200 écoliers qui passeront par l'Eco Village.

Au total, près de 30 organisations (du gouvernement princier à la direction de l'Éducation nationale de la jeunesse) se sont fédérées pour organiser ce congrès version junior.

« Faire face aux défis de demain »

Cette année, le petit nouveau à Monacology, c'est le Parc Alpha. Le parc animalier de Saint-Martin-Vésubie proposera aux enfants un jeu interactif sur tablette autour de la biodiversité, du tri des déchets et de l'observation. L'éducation grâce à la technologie, l'idée devrait plaire aux écolos en herbe : « L'éducation pour le développement durable, c'est apprendre à dessiner de nouvelles solutions pour faire face aux défis de demain », conclut l'organisation.

Aucun doute, les écoliers monégasques apprendront avec le sourire.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.