La vérité sort toujours de la bouche des enfants. Voilà pourquoi Monacology leur est dédié. Du 11 au 15 juin aura lieu la quatorzième édition de cet événement, sur le quai Antoine-Ier. Gestion des déchets, réchauffement climatique ou encore mobilité, le développement durable sera au cœur de la manifestation.
« Il y a 14 ans, on commençait tout juste à s'intéresser au développement durable. Aujourd'hui, c'est un sujet d'actualité », explique Olivier Arnoult, naturaliste et cofondateur de Monacology. Sensibiliser les enfants aux questions environnementales, voilà l'objectif du salon écologique.
Apprendre en s'amusant
Mais attention, avec Monacology, apprendre ne se fait qu'en s'amusant. Ateliers ludiques, jeux interactifs, films et conférences, tout est fait pour intéresser au maximum les 1 200 écoliers qui passeront par l'Eco Village.
Au total, près de 30 organisations (du gouvernement princier à la direction de l'Éducation nationale de la jeunesse) se sont fédérées pour organiser ce congrès version junior.
« Faire face aux défis de demain »
Cette année, le petit nouveau à Monacology, c'est le Parc Alpha. Le parc animalier de Saint-Martin-Vésubie proposera aux enfants un jeu interactif sur tablette autour de la biodiversité, du tri des déchets et de l'observation. L'éducation grâce à la technologie, l'idée devrait plaire aux écolos en herbe : « L'éducation pour le développement durable, c'est apprendre à dessiner de nouvelles solutions pour faire face aux défis de demain », conclut l'organisation.
Aucun doute, les écoliers monégasques apprendront avec le sourire.
commentaires