
Ludovic Schultz, chef de la délégation française, représentant Xavier Sticker, et Cyril Gomez, chef de la délégation monégasque.
Monaco prend la présidence de la Réunion des Parties à l'Accord Pelagos
Le 08/01 à 05h12 MàJ 08/01 à 05h12Dans le cadre de la 7e réunion des Parties à l'Accord Pelagos, s'est tenue la passation de pouvoir entre la présidence sortante et la présidence entrante, assurée par la Partie monégasque en la personne de Cyril Gomez, directeur général du département de l'Equipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme.
Cyril Gomez, chef de la délégation monégasque (*), succède à Xavier Sticker, chef de la délégation française, en tant que Président de la Réunion des Parties à l'Accord. Il assurera la Présidence pour les deux prochaines années.
Pour rappel, l'objectif de l'Accord Pelagos est de protéger les mammifères marins et leurs habitats de toute menace d'origine anthropique. Le Sanctuaire constitue un espace maritime de 87 500 km² et représente, en Méditerranée, la plus grande aire marine protégée et l'unique aire marine internationale dédiée à la protection des mammifères marins.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.