“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mettez-vous au vert à Monaco!

Mis à jour le 14/06/2016 à 11:18 Publié le 14/06/2016 à 11:14
Ici on ne jette plus, on pense à «la petite boîte».

Ici on ne jette plus, on pense à «la petite boîte». Photo Michael Alesi

Mettez-vous au vert à Monaco!

Parce qu’un enfant bien éduqué à l’environnement fera un adulte responsable. Voici la doctrine de l’édition 2016 de la semaine Monacology. Depuis hier et jusqu’à vendredi, le village du développement durable a investi le quai Antoine-Ier.L’objectif: proposer aux scolaires des ateliers de sensibilisation à l’environnement via différentes thématiques comme le changement climatique, le manger sain, le gaspillage alimentaire ou encore la protection de la biodiversité.

L’objectif: proposer aux scolaires des ateliers de sensibilisation à l’environnement via différentes thématiques comme le changement climatique, le manger sain, le gaspillage alimentaire ou encore la protection de la biodiversité. Pour la 11e édition de Monacology, plus de 1300 enfants sont attendus par les membres des différentes associations présentes. Tous seront sensibilisés aux problèmes environnementaux majeurs et aux petits gestes que chacun peut faire pour y mettre du sien.

Gaspillage alimentaire

L'association monégasque MC2D a choisi comme thème le gaspillage alimentaire, un fléau qui prend de plus d'importance avec la consommation de masse. Pour cela, les enfants participent à un grand jeu de l'oie. Sur chaque case, se trouve une problématique pour essayer de moins gaspiller. Par exemple : comment ne pas briser la chaîne du froid, toujours penser à utiliser « la petite boîte » quand...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct