“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les enfants se mettent au vert

Mis à jour le 25/05/2017 à 05:17 Publié le 25/05/2017 à 05:17
Les 300 enfants du groupe scolaire André-Malraux ont profité du soleil pour découvrir la nature vendredi à Cap-d'Ail.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les enfants se mettent au vert

Vendredi à Cap-d'Ail, c'était la 20e Journée de l'environnement.

Vendredi à Cap-d'Ail, c'était la 20e Journée de l'environnement. Une journée qui a mal commencé avec un ciel chagrin et une pluie soutenue. Fort heureusement, le soleil a vite chassé les nuages pour permettre aux enfants du groupe scolaire André-Malraux d'investir les lieux et de découvrir les ateliers préparés à leur attention par l'Office national des forêts, la métropole Nice-Côte d'Azur, SOS Grand Bleu ou la Ligue de protection des oiseaux. Des oiseaux qui, justement étaient à l'honneur du grand concours de dessin organisé cette année autour du thème « Les oiseaux, acteurs de nos jardins ».

Les enfants, accompagnés de leurs professeurs, ont pu travailler le sujet entre leurs visites dans les différents stands qui leur ont permis de s'initier ou de se perfectionner dans l'art du recyclage, de découvrir la faune et la flore des Alpes-Maritimes et du sanctuaire Pelagos et de son bestiaire. Les enfants ont également agi concrètement pour leur environnement direct puisqu'ils ont participé à un ramassage des déchets sur le littoral de la ville. Les 300 écoliers ont ensuite reçu la visite du maire de la ville, Xavier Beck, qui a récompensé les vainqueurs du concours de dessin, respectivement les enfants de la petite section de maternelle de la classe Pierre Lombard, la grande section de Julie Roy, les CE1 de Mme Sejourné et les CE2 de Mme Bogliari.

Sonia Paul, conseiller municipal déléguée à l'environnement, et Jean-François Descamps, délégué aux plages et au bord de mer, étaient présents pour cette journée organisée par la Ville avec le soutien du Conseil départemental des Alpes Maritimes et du Riviera Marriott Hotel.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.