“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le quartier de la Mala a retrouvé son (bon) sens

Mis à jour le 17/12/2016 à 05:06 Publié le 17/12/2016 à 05:06
L'avenue Pierre-Weck est désormais réouverte à la circulation et au stationnement. Le quartier retrouve son plan habituel.

L'avenue Pierre-Weck est désormais réouverte à la circulation et au stationnement. Le quartier retrouve son plan habituel. O.V.-M.

Le quartier de la Mala a retrouvé son (bon) sens

Après quelques longues semaines de travaux, le quartier de la Mala a retrouvé, mardi, son bon sens de circulation.

Après quelques longues semaines de travaux, le quartier de la Mala a retrouvé, mardi, son bon sens de circulation. En effet, les travaux de rénovation du système d'eaux usées de l'avenue Pierre-Weck avaient entraîné depuis novembre un inversement du sens de circulations dans certaines rues et un double sens à d'autres endroits.

Un changement que de très nombreux automobilistes avaient eu du mal à appréhender et il n'était pas rare ces dernières semaines de croiser des voitures ou des deux roues remontant à contresens certains sens uniques et empruntant dans un sens ou dans un autre des rues interdites à la circulation, quitte à se retrouver bloqués au niveau des travaux. Fort heureusement, ces travaux se sont terminés. Avec un peu de retard sur le planning initial, certes, mais tout est bien qui finit bien et les usagers du quartier ont donc pu retrouver un sens de circulation normal à partir du 13 décembre.

Côté stationnement également, l'avenue Pierre-Weck, à nouveau ouverte peut accueillir les voitures. Attention cependant car aux vues du temps qu'il a fallu à certains usagers de la route pour comprendre les changements intervenus, il n'est pas à exclure que la compréhension des « nouveaux » sens de circulation occasionne elle aussi quelques confusions et rencontres en face à face entre autos.


La suite du direct