Rubriques




Se connecter à

Le printemps fleurit déjà en ville !

C’est déjà le printemps dans les rues de Beausoleil...

SONY ITH Publié le 12/03/2019 à 10:10, mis à jour le 12/03/2019 à 10:10
La ville conserve son label « 3 fleurs », en reconnaissance de son effort de fleurissement depuis quelques années déjà.
La ville conserve son label « 3 fleurs », en reconnaissance de son effort de fleurissement depuis quelques années déjà. S.I.

C’est déjà le printemps dans les rues de Beausoleil... Azalées, hortensias, camélias, rhododendrons… à chaque rond-point, au-devant des bâtiments publics et des écoles, un peu partout fleurissent les nouvelles plantations, travail des jardiniers du service environnement de la Ville. Des aménagements floraux nouveaux, parfois étonnants, qui amènent un air de printemps aux coins des rues.

 

Un concept urbain aux couleurs de la ville

Un effort de fleurissement depuis quelques années déjà qui a, entre autres, permis à la Ville de conserver son label « 3 fleurs » maintenu il y a à peine quelques mois par la Région Sud et le Comité Régional de Tourisme des « Villages et Villages fleuris ». Sous la direction de Steve Khemila, le chef des jardiniers municipaux, la ville se transforme peu à peu offrant de véritables tableaux végétalisés au cœur des déplacements d’un quartier à l’autre. Avec pour concept, celui d’un aménagement urbain aux couleurs bleu et jaune de Beausoleil. Une appartenance à une terre, pour les fleurs comme pour les hommes, donc. Réalisés à partir d’un cycle de recyclage de copeaux de bois, qui favorise la fertilisation des végétaux et maintient l’humidité, un plus écologique en matière de gestion de l’eau, ces motifs habillent littéralement plusieurs points d’accès de la ville et font beaucoup parler d’eux ! Une réussite pour le service des jardins !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.