“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le prince Albert II honoré à Paris pour ses engagements

Mis à jour le 05/08/2019 à 08:32 Publié le 05/08/2019 à 08:01
L’Union géodésique et géophysique internationale a salué les actions du prince Albert II.

L’Union géodésique et géophysique internationale a salué les actions du prince Albert II. Unesco/C. Alix

Le prince Albert II honoré à Paris pour ses engagements

Le prince Albert II a reçu une distinction, au siège de l'Unesco, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion du changement climatique, de l’eau, de la biodiversité et de la recherche océanographique.

L’Union géodésique et géophysique internationale (UGGI) vient de célébrer son centième anniversaire au siège de l’Unesco, à Paris, en présence du prince Albert II.

Cette organisation scientifique internationale non gouvernementale, créée le 28 juillet 1919, se consacre à l’avancement, à la promotion et à la communication des connaissances sur le système terrestre, son environnement spatial et les processus dynamiques à l’origine du changement.

Collaboration avec l’Unesco

Elle travaille en étroite collaboration avec l’Unesco depuis des décennies à la réalisation de leurs objectifs communs : encourager la coopération en matière de recherche et diffuser les connaissances scientifiques pour promouvoir la résilience, la durabilité et la paix.

À l’occasion de cet anniversaire, la semaine dernière, une conférence était proposée pour promouvoir la coopération internationale dans le domaine des sciences de la terre et de l’espace. Le souverain, invité d’honneur, a reçu le prix de membre honoraire de l’UGGI pour sa contribution exceptionnelle à la promotion du changement climatique, de l’eau, de la biodiversité et de la recherche océanographique.

La conférence, qui a rassemblé les principales organisations scientifiques internationales, a été ouverte par Kathryn Waler, présidente de l’UGGI.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct