Deux jours pour échanger et réfléchir sur les enjeux de la lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité, c’est ce que propose le Nice Climate Summit.
Organisé par la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et l’hebdomadaire La Tribune, cette manifestation se tiendra ce jeudi, toute la journée à partir de 8h45 et ce vendredi matin, dès 8h45, au Palais de la Méditerranée.
Deux jours d’échanges
Plus de 70 intervenants internationaux vont se succéder durant ces deux jours pour une trentaine de conférences et de dialogues où il sera question du climat, de la transition écologique, des catastrophes écologiques ou encore des nouvelles technologies. Trois grands thèmes seront abordés: ciel, terre et mer.
Un événement certifié "écomanifestation"
Un événement certifié "écomanifestation" par la Métropole car les organisateurs s’engagent à limiter leur impact sur l’environnement. Notamment en réduisant les déchets, en limitant les transports ou encore en diminuant les contenants en plastique à usage unique. L’objectif: sensibiliser tous les acteurs de la manifestation à l’éco-responsabilité.
Des rencontres entre professionnels
Sur inscription en ligne, des rendez-vous entre professionnels sont possibles durant ces deux jours. Des entretiens individuels ("one-to-one meetings") sont organisés en fonction des informations communiquées lors de l’inscription. Une liste de partenaires adaptée est alors proposée et il suffit de sélectionner les interlocuteurs que l’on souhaite rencontrer.
Des ateliers de sensibilisation
Ce vendredi, de 11 à 16h, une journée de sensibilisation est prévue à la villa Masséna. Baptisée Tous à l’heure du climat, elle proposera des ateliers de sensibilisation à la préservation de l’environnement à destination des plus jeunes mais aussi des adultes.
Au programme: découverte de la biodiversité marine, explications sur le changement climatique, et apprentissage des modes d’action pour protéger l’environnement.
Ce jeudi et ce vendredi au Palais de la Méditerranée, 13, promenade des Anglais. niceclimatesummit.fr
commentaires