“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Lancement des travaux sur les réseaux avenue Albert II à Fontvieille

Mis à jour le 03/04/2017 à 05:19 Publié le 03/04/2017 à 05:19
Les travaux démarrent aujourd'hui au giratoire entre les avenues Papalins et Albert II.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Lancement des travaux sur les réseaux avenue Albert II à Fontvieille

Des travaux vont être lancés pour le redimensionnement des réseaux des eaux usées et des eaux pluviales dans le quartier de Fontvieille.

Des travaux vont être lancés pour le redimensionnement des réseaux des eaux usées et des eaux pluviales dans le quartier de Fontvieille. Le chantier débutera aujourd'hui au giratoire des Papalins, pour remonter l'avenue Albert-II, puis l'avenue de Fontvieille.

« Ce redimensionnement des réseaux des eaux usées est aujourd'hui nécessaire dans ce quartier avec la réalisation de l'opération Pasteur et demain celle de Charles III » souligne Olivier Lavagna, directeur des Travaux publics, ajoutant : « au fil des décennies, l'urbanisation de la Principauté, qu'il s'agisse de logements domaniaux, d'immeubles résidentiels, de planchers d'activités économiques, nécessite d'adapter l'ensemble des réseaux à l'accroissement de ces populations résidentes, salariés ou de visiteurs ».

Ces travaux portent également sur la mise en place d'une canalisation de 1 mètre de diamètre destinée à recueillir les eaux pluviales provenant en amont de Pasteur, Charles III et Canton. Ces eaux rejoignent le collecteur au port de Fontvieille, puis sont rejetées en mer.

« Certains des épisodes orageux importants, et même parfois critiques, voient des milliers de litres d'eaux pluviales arriver depuis les bassins versants autour de la Principauté. Nous avons connu des événements de fortes pluies qui montrent l'importance d'avoir un réseau calibré pour répondre à cette évolution des conditions météo » précise Jean-Luc Puyo, directeur de l'Aménagement urbain.

Les Services de l'État en charge de ce chantier ont mis en œuvre un phasage fin afin de limiter l'impact sur les circulations routière et piétonne dans ce quartier, notamment les soirs d'événements sportifs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.