“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La transition énergétique se donne en spectacle Le Philharmonique de Mozart à Dvorak Darren Criss récompensé aux Golden Globes

Mis à jour le 12/01/2019 à 05:07 Publié le 12/01/2019 à 05:07
Le Sale Discours, une pièce donnée au Théâtre Princesse-Grace mardi prochain, qui tombe plutôt bien au moment où Monaco se lance dans la transition énergétique.

Le Sale Discours, une pièce donnée au Théâtre Princesse-Grace mardi prochain, qui tombe plutôt bien au moment où Monaco se lance dans la transition énergétique. Erwan Floc'h

La transition énergétique se donne en spectacle Le Philharmonique de Mozart à Dvorak Darren Criss récompensé aux Golden Globes

Dans le cadre de la représentation de la pièce Le Sale Discours, de et avec David Wahl, au Théâtre Princesse-Grace ce mardi 15 janvier à 20 h, un stand de la Mission pour la transition énergétique du gouvernement princier sera installé dans le Foyer.

Dans le cadre de la représentation de la pièce Le Sale Discours, de et avec David Wahl, au Théâtre Princesse-Grace ce mardi 15 janvier à 20 h, un stand de la Mission pour la transition énergétique du gouvernement princier sera installé dans le Foyer.

Cinq membres de la Mission accueilleront les spectateurs, en amont et à l'issue de la pièce, pour promouvoir le Pacte national pour la transition énergétique et répondre à leurs interrogations sur le sujet.

Cette présence de la Mission pour la transition énergétique au TPG fait écho au thème de la pièce : la surproduction de déchets. Le Pacte national propose en effet, parmi ses engagements, des actions visant à recycler et réduire ses déchets à la source.

L'équipe de la Mission pour la transition énergétique ira à la rencontre du public dès 19 h 30, et à l'issue de la représentation, pour entamer la discussion sur la réduction des déchets. Au stand de la Mission, il sera possible de calculer son empreinte carbone, de signer le Pacte national pour la transition énergétique et de s'informer sur cette politique forte voulue par le prince Albert II.

Les célèbres Danses hongroises de Brahms, le magnifique 24ème. concerto pour piano et orchestre de Mozart et la 8ème. symphonie de Dvorak aux voluptés romantiques seront à l'affiche du concert du Philharmonique de Monte-Carlo, ce dimanche.

Le pianiste soliste sera le concertiste canadien Louis Lortie. Le concert sera dirigé par le chef norvégien Eivind Aadland.

Le concert porte le titre d' « Histoires d'eau », pour rappeler que les œuvres du programme ont été composées sur les rivages de deux cours d'eau, le Danube et la Vlata, qui arrosent les villes de Vienne, Budapest, Prague dans lesquelles résidaient les compositeurs.

Le Festival TV de Monte-Carlo a encore eu le nez fin, lors de sa dernière édition, en déroulant le tapis rouge à l'acteur américain Darren Criss.

Véritable génie hors caméra, l'acteur a éclaboussé le petit écran dans la série Glee, avant d'exploser en campant le rôle d'un tueur dans The Assassination of Gianni Versace. American Crime Story.

Une minisérie récompensée lors des Golden Globes dimanche dernier, comme son acteur phare. Sacré « meilleur acteur dans une minisérie», Darrenn Criss avait répondu à nos questions en juin dernier.

Alors annoncé comme la nouvelle perle du 7e art américain, il avait fait preuve d'une sacrée modestie et coupé court : « Les acteurs sont aussi bons que les moments qui leur sont accordés. »

« Mon cœur est brisé quand je pense à lui »

Il avait en revanche justifié le succès de la série par une fascination intemporelle du public pour le crime. « L'opéra français, allemand, Shakespeare, Molière, la tragédie grecque : toutes les meilleures histoires tournent autour de l'obsession pour les meurtres et le sexe, la tragédie, la déception. On a toujours gravité autour de ce qui est extrême. Le crime soulève tant de questions ! On se demande toujours comment on a pu en arriver là. Ce qui est fou dans cette histoire-là, c'est qu'elle est vraie. »

Et pour rendre son rôle de tueur des plus réels, Darren Criss annonçait ne pas s'être focalisé sur la part d'ombre de son personnage mais avoir fait appel à une palette d'émotions. « Ce n'est qu'une partie de lui. Si vous ne jouez que cette partie-là, il n'y a pas d'histoire. »

Un personnage dont le destin l'aura marqué. « Mon cœur est brisé quand je pense à lui, je ressens beaucoup de tristesse. »

Absent lors de la cérémonie des Golden Globes, Darren Criss a exprimé sa joie de manière beaucoup plus simple sur les réseaux sociaux.

« Waouh ! C'est incroyable d'apprendre ça au réveil », a-t-il écrit avant de vanter les qualités du syndicat d'acteurs SAG-AFTRA.

Le concert sera dirigé par le chef norvégien Eivind Aadland.
Le concert sera dirigé par le chef norvégien Eivind Aadland. DR
Darren Criss en toute simplicité.
Darren Criss en toute simplicité. AFP/Valery Hache

La suite du direct