“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La mobilité propre en débat au salon de l'auto

Mis à jour le 17/02/2018 à 05:06 Publié le 17/02/2018 à 05:06
L'Outlander PHEV de Mitsubishi, un 4x4 écologique et performant.

L'Outlander PHEV de Mitsubishi, un 4x4 écologique et performant. J.-F. Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La mobilité propre en débat au salon de l'auto

Dans le cadre du 2e Salon international de l'automobile de Monaco, un forum de la voiture écologique était organisé, hier, sur le quai Albert-Ier

Le 2e Salon international de l'automobile de Monaco (SIAM) a décidé d'organiser une journée dédiée aux véhicules électriques. Une préoccupation écologique chère au prince Albert II. Cette journée, qui s'est tenue hier, a été ponctuée d'interventions de pionniers et protagonistes du secteur de la mobilité propre.

Bernard Fautrier, le président de la Fondation Prince Albert II, a ouvert les débats en soulignant combien la Principauté était un exemple à suivre en matière d'écologie. Il a ainsi ouvert la voie aux autres acteurs venus vanter les mérites des automobiles et infrastructures de demain.

Caroline Caquot, de Mitsubishi France, a présenté le nouvel Outlander PHEV (notre photo), un modèle novateur de 4x4 hybride rechargeable. Doté d'une technologie avant-gardiste, d'un moteur à essence et deux moteurs électriques de 60 kW chacun, ce véhicule peut atteindre les 130 km/h simplement en électrique, et ne rejette que 42 g de CO2/km.

Marc Teyssier d'Orfeuil, le cofondateur des Rencontres internationales des véhicules écologiques (Rive), organisées à Alès et Paris, a ensuite démontré l'engouement de plus en plus fort pour les véhicules propres de la part des pays et dirigeants du monde entier.

Deux millions de voitures électriques vendues en 2016

Parmi les autres interventions de la journée, retenons aussi celle de l'Association des véhicules électriques, Avere. Son président Joseph Beretta, Eric Muret, de la société ABB, et Jean-Benoit Moreau, d'IES Synergie, ont tour à tour mis en avant les tendances mondiales en matière de véhicules électriques. Ils ont décrit le bilan prometteur des ventes de véhicules propres dans le monde, de l'ordre de 2 millions en 2016, l'électrification des bus et les nouvelles façons de charger les voitures électriques. Ces intervenants ont également assuré que le marché de la mobilité propre n'en était qu'à ses débuts.

Le public a également pu écouter les représentants de Nissan, qui ont présenté les nouvelles Leaf et E-NV200, ou encore de la société Pertimm, qui révolutionne le voyage en voiture électrique grâce à l'intelligence artificielle.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.